Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vannes groupe Desjoyaux PFI 180

par klis
Ven 19 Avr 2013 à 09:45

Je reposte ce sujet qui était malheureusement posté sous les Spas et qui concerne les vannes du groupe pfi 180 Desjoyaux.
Fin octobre 2012, je procéde à l’hivernage de ma piscine (8x4 escalier roman, volet électrique zoé) je préfère retirer la pompe durant l’hiver et après d’horribles effort je parviens à fermer les vannes Ouf ! Le printemps arrive et mi-avril, je décide de remettre la pompe et en ouvrant le compartiment où se trouve la pompe et les arrivées électriques il est rempli d’eau ! Je le vide avec une pompe de cale et là je me rends compte qu’une vanne fuit et ce depuis quand, je ne sais pas. Mon picciniste passe et constate les dégâts et en forçant à mort sur ladite vanne parvient à la fermer, il ne manquait qu’un quart de millimètre. Je me décide à tout démonter et à faire sécher vu qu’il ne pleut pas. J’en profite pour faire un trou sur le fond du compartiment car si celui-ci y avait été je n’aurai pas été inondé.
Ces vannes sont immondes, on s’abime les doigts il faut avoir une force de sumo pour les fermer et on n’est pas sûr qu’elles fonctionnent, en réfléchissant j’ai trouvé comment les ouvrir et les fermer avec une force tout à fait raisonnable avec un petit accessoire : un bêche de jardin Claw Garden à laquelle on enlève les 4 picots extérieur pour ne conserver que les 2 centraux, cela permet d’avoir un couple beaucoup plus élevé pour tourner les vannes. Un investissement de quelques dizaines d’euros pour être tranquille.
Image
Image
Image
Modifié en dernier par klis le Ven 02 Mai 2014 à 12:30, modifié 1 fois.

par Chacha
Ven 19 Avr 2013 à 19:49

:shock: :shock: :shock: Génial ! Gaffe tout de même à ne pas tout casser ! :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 31 invités