Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite vanne 6 voies

par Jeep
Mer 17 Avr 2013 à 13:11

Bonjour, :D

A la remise en marche de ma piscine, je me suis aperçu que j’ai une fuite sur la mise à l’égout.

J’ai donc démonté la tête de la vanne à 6 voies, et pas de chance le joint en étoile est bouffé Pff :cry: .

C’est un filtre à sable EDG 7,5m3/h
Mais ou le trouver ?
J’ai envoyé un mail à Edg-Parners, mais pour l’instant pas de réponse.
Merci JP

Personne ?

par Jeep
Jeu 18 Avr 2013 à 09:33

Snif :) , personne pour m'aider :? , j'ai pas encore de solution :cry: !

par Firefox
Ven 19 Avr 2013 à 06:29

Bonjour,
As-tu essayé de prendre ton joint étoile et de faire le tour de quelques pisciniste, tu pourrais trouver ton bonheur.

par Jeep
Ven 19 Avr 2013 à 10:38

Firefox a écrit:Bonjour,
As-tu essayé de prendre ton joint étoile et de faire le tour de quelques pisciniste, tu pourrais trouver ton bonheur.


Bonjour,
Bein pas encore, faut dire que en Gelbique y'a pas de pisciniste à tous les coins de rue :cry: .
Mais je vais ce soir chez Hydrosud, en espérant que ils auront un modèle adaptable, à la limite je vais essayer de bricoler.
Bon Week-end
JP

par papykdf
Lun 20 Mai 2013 à 21:29

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Mar 29 Oct 2013 à 03:10, modifié 1 fois.

par Reganam
Lun 20 Mai 2013 à 21:59

ca doit forcement ce trouvé ! au pire une vanne à l'égout et l'affaire est "réglé''

par papykdf
Lun 20 Mai 2013 à 22:06

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Mar 29 Oct 2013 à 03:10, modifié 1 fois.

par CécileB57
Lun 20 Mai 2013 à 22:10

Tu t'en es aperçu comment ? Quels étaient les symptômes ?
Je te demande ça parce que j'ai un doute sur ma vanne 6 voies qui émet des glouglous lorsqu'elle est en position égout (pompe éteinte), et c'est pareil en position backwash et rinçage ainsi que circulation. Zéro glouglous en position fermée ou filtration.
Je crois avoir vu une baisse de niveau de l'eau de la piscine mais avec la bâche en place et toute la pluie qu'on se prend en ce moment c'est pas évident d'en être sûr.

Et j'ai le même genre de filtre. . .

par papykdf
Lun 20 Mai 2013 à 22:19

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Mar 29 Oct 2013 à 03:10, modifié 1 fois.

par Chacha
Mar 21 Mai 2013 à 07:33

:lol: :lol: :lol: Tant que c'est de l'air et pas l'eau des égouts qui remonte, c'est pas grave ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par CécileB57
Mar 21 Mai 2013 à 12:02

Les égouts ça risque pas dans notre cas, on est en rejet des eaux sur le terrain (mais la pelouse n'a pas besoin d'eau supplémentaire en ce moment)

par Reganam
Mar 21 Mai 2013 à 21:27

papykdf a écrit:
Reganam a écrit:ca doit forcement ce trouvé ! au pire une vanne à l'égout et l'affaire est "réglé''


Oui peut-être .mais si elle n'est plus étanche pour l'égout elle ne l'est certainement plus non plus pour les autres fonctions , ce qui qui fait que le filtre perd son efficacité au point de vue qualité de filtration :?


certe mais bon ca dépanne bien quand meme.

par papykdf
Mar 21 Mai 2013 à 22:03

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Mar 29 Oct 2013 à 03:07, modifié 1 fois.

par Reganam
Mer 22 Mai 2013 à 20:50

le problème c'est que c'est très souvent la galère a remettre et autan dans une saison ca va recommencer. parfois meme des vannes neuve après quelque mois en un fuite. moi je suis plutot partisan de la vanne a l'égout. :wink:

par yolande33
Sam 08 Juin 2013 à 12:36

salut a tous

mon probleme c'est quand je mais la vanne en position circulation
j ai de l'eau qui sort par l'egout et sa ne devrait pas
peut etre c'est le joint de la vanne qui est usee ou une saleter qui bloque

aider moi svp

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités