Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Régulation de l'électrolyseur à sel

par metzfr
Mar 16 Avr 2013 à 14:41

Bonjour à tous,

Mon electrolyseur est un peu surdimentionné pour mon volume d'eau (piscine 35 m3 env et electrolyseur pour piscine entre 30 et 80m3)

Résultat: le taux de chlore monte trop haut, même en réglant au minimum l'électrolyseur (qui n'a que 3 positions : mini, normal, maxi).
Surtout que je bache la piscine (bache à bulle) pour garder la chaleur

Je souhaites donc trouver un régulateur d'électrolyse.

Connaissez vous des bons modèles ?

Merci pour votre aide.

Re: Régulation de l'électrolyseur à sel

par nono77127
Ven 19 Avr 2013 à 11:32

metzfr a écrit:Bonjour à tous,

Mon electrolyseur est un peu surdimentionné pour mon volume d'eau (piscine 35 m3 env et electrolyseur pour piscine entre 30 et 80m3)

Résultat: le taux de chlore monte trop haut, même en réglant au minimum l'électrolyseur (qui n'a que 3 positions : mini, normal, maxi).
Surtout que je bache la piscine (bache à bulle) pour garder la chaleur

Je souhaites donc trouver un régulateur d'électrolyse.

Connaissez vous des bons modèles ?

Merci pour votre aide.


Mon electrolyseur est aussi surdimentionné .
Tu n'as qu'a le faire tourner moins longtemps. :!: :!:

Re: Régulation de l'électrolyseur à sel

par metzfr
Ven 19 Avr 2013 à 11:35

nono77127 a écrit:Mon electrolyseur est aussi surdimentionné .
Tu n'as qu'a le faire tourner moins longtemps. :!: :!:



Il est asservi à la filtration. Je ne vais pas réduire le temps de filtration.

Re: Régulation de l'électrolyseur à sel

par Zoro
Ven 19 Avr 2013 à 13:08

metzfr a écrit:
nono77127 a écrit:Mon electrolyseur est aussi surdimentionné .
Tu n'as qu'a le faire tourner moins longtemps. :!: :!:



Il est asservi à la filtration. Je ne vais pas réduire le temps de filtration.


il suffit d'ajouter une horloge pour fractionner la filtration

Contrôleur redox Pool Technologie

par POOL TECHNOLOGIE
Sam 20 Avr 2013 à 07:04

Bonjour,

Dans la même gamme que le RegulMatic de la société australienne Monarch vous avez notre produit JustRegul [url]http://www.pool-technologie.com/traitement-piscine/Controleur-Redox-ORP.html[url].
Il est important de noter que la fontion redox (ou ORP en anglais) n'est pas une régulation chlore stricto sensus. On ne mesure pas (et donc régule pas) le taux de chlore dans le bassin mais le taux d'oxydant en général. La relation entre le taux d'oxydant et le taux de chlore dépend de nombreux paramètres et est complexe. Une certitude toutefois, il est impératif d'avoir une régulation pH pour que la mesure soit acceptable. Pour un même taux d'oxydant (mesuré en mV) vous pouvez avoir un taux de chlore très différent d'une situation à l'autre. Ceci dit, si ce que vous souhaitez c'est avoir une eau transparente et désinfectée, ni un manque de chlore se traduisant par une eau trouble ou des algues, ni un excès de chlore qui souvent ne se voit pas mais se traduit pas la détérioration de baches à bulles, de liner, l'oxydation de pièces métalliques alors le contrôle de production redox (je n'ai pas dit régulation) est la réponse à votre question. Attention, l'installation de cet équipement ne vous dédouane pas de la responsabilité de mesurer de temps en temps votre taux de chlore dans le bassin pour vérifier qu'il n'y a pas de dérive, de dysfonctionnement ou de situation particulière.

Cordialement.

PG[/url]

Re: Contrôleur redox Pool Technologie

par metzfr
Sam 20 Avr 2013 à 20:21

POOL TECHNOLOGIE a écrit: Attention, l'installation de cet équipement ne vous dédouane pas de la responsabilité de mesurer de temps en temps votre taux de chlore dans le bassin pour vérifier qu'il n'y a pas de dérive, de dysfonctionnement ou de situation particulière.


Merci pour cette réponse très claire.

J'ai la chance d'avoir un PH assez stable, malgré l'utilisation d'une électrolyse. Mais cela ne m'empêche pas de contrôler régulièrement mon eau.

Bonne soirée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité