Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche product pour activer chlore avec stabilisant

par philipe gonzalez
Sam 13 Avr 2013 à 17:38

Bon jour,

je n´est pas trouvé le produit en france que j´utilisais avant chez moi pour piscine avec acide cyanurique élevé.

Je viens acheter un maison à montpellier. la piscine est verte avec 120 a acide cyanurique. le pisciniste me dit de vider mais d´habitude je travaille avec "actibon" en espagne pour ma piscine et ca marche tres bien avec le chlore. mais ce produit n´est pas en france ?!?

si quelqu un sait où je peux le trouver en montpellier ce sera bien. merci

par plouf 6
Sam 13 Avr 2013 à 19:04

tu vide plus de la moitiée écoute ton piscisnte

par philipe gonzalez
Dim 14 Avr 2013 à 11:02

Oui. Mais vous payez à moi 250 m3 de l´eau alors que le produit ACTIBON me coûte 50 euros par an (pour 6 mois, avec une eau excédante de stabilisant) et sur tout, j´ai une eau bleue rapidement (1/2 journée maximum). le prix du m3 : 2,50euros. Si vous payez a moi, pas de problèmes mais le produit que demande au départ me garantit de gagner de l´argent, du temps et est bien plus efficace et moins cher que vidanger toute la piscinas. "Les ppm (parties par millions) sont présents dans l´eau, même en vidant de 1/3 - 2/3 ou 3/4 ne sufffira pas car la teneur reste effective dans l´eau. " J´ai trouvé ça sur internet hier soir ?

Je vais essayer de trouver le entreprise qui fabrique ce product pour que je utilise.

Merci

par bc327
Dim 14 Avr 2013 à 17:59

L'oxygène actif est insensible au taux d'acide cyanurique, mais cela revient plus cher à l'utilisation que le chlore.

par Titsiana
Dim 14 Avr 2013 à 21:04

philipe gonzalez a écrit:Oui. Mais vous payez à moi 250 m3 de l´eau alors que le produit ACTIBON me coûte 50 euros par an (pour 6 mois, avec une eau excédante de stabilisant) et sur tout, j´ai une eau bleue rapidement (1/2 journée maximum). le prix du m3 : 2,50euros. Si vous payez a moi, pas de problèmes mais le produit que demande au départ me garantit de gagner de l´argent, du temps et est bien plus efficace et moins cher que vidanger toute la piscinas. "Les ppm (parties par millions) sont présents dans l´eau, même en vidant de 1/3 - 2/3 ou 3/4 ne sufffira pas car la teneur reste effective dans l´eau. " J´ai trouvé ça sur internet hier soir ?

Je vais essayer de trouver le entreprise qui fabrique ce product pour que je utilise.

Merci

Excuse moi d'être si directe mais tu as une piscine de 250m3 et tu n'as pas les moyens de la vider de moitié . . . ? :roll:

Moi je veux bien avoir une piscine de cette taille même en changeant l'eau :lol:

Ah oui, au fait, si tu vides ta piscine de moitié, tu réduis de moitié ton stabilisant, tu as du mal interpréter ce que tu as lu ou alors celui qui a écrit cette ânerie devrait vraiment s'abstenir. . . :roll:

Enfin bref, si tu veux vraiment ce produit c'est ici :
http://www.piscinafacil.es/default.asp?menu=catalogo&opcion=ficha&id=0&subfamilia=75&id_articulo=1838&desc=Catalizador%20Actibon%20PM-420%20Envase%201,3%20KG.

par elywann_
Dim 14 Avr 2013 à 21:48

1 bidon d'Actibon, cette semaine, un la semaine prochaine et sans aucun doute un la semaine suivante.
Mince, ça ne marche pas !

Alors on vide sa piscine et on polue la rivière, mais comme on puise l'eau de la rivière pour la mettre dans le circuit de distribution, nos chers petits foies et reins, vont l'éliminer.

C'est un circuit fermé, c'est ça? :twisted:

par bc327
Lun 15 Avr 2013 à 07:13

C'est quoi l'Actibon :?:

par Chacha
Lun 15 Avr 2013 à 07:43

:lol: :lol: :lol: Salut Bc !

Me reste trop de peu de mon espagnol du lycée, mais, à la lecture du lien de Titsia :
- 1) Ça m'a tout l'air d'être du H2O2 ( " Catalizador de la reacción de oxidación " ) ,
- 2) La phrase :
. . . recuperación de aguas verdes y también para activar el cloro en aguas con alto contenido de ácido cianúrico.

m'a tout l'air d'être du n'importe quoi !
Ou alors, z'ont trouvé une formule magique pour activer le chlore malgré l'acide cyanurique ! :lol: :lol: :lol:

Vu le dosage préconisé, ça doit être du " costaud " ( " Y'a pas que d'la pomme, là-dedans " ) ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Ps : Comme dit Titsia, quand on roule en Ferrari, on ne couine pas sur le prix de l'essence ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par bc327
Lun 15 Avr 2013 à 08:01

Merci Chacha, j'avias pas fait attention au lien de Tistiana :wink:

par Chacha
Lun 15 Avr 2013 à 08:04

:wink: :wink: :wink:

par philipe gonzalez
Lun 15 Avr 2013 à 08:22

Hola A todos,

Ma piscine a 125 m3 de eau.

Le produit n´est pas désinfectant mas "catalyseur". Il est très performant et surtout, je n´en mettre pas beaucoup. Ce n´est pas eau oxygéné. Ca me coute beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher et est bien plus, plus, plus efficace et sans contrintes.

Je l´utilise si j´ai que du stabilisant ou pour avoir ma eau bleue très rapidement sans utiliser autres desinfectante.

Je vais voir avec le fabricant car il m´a dit ce matin que je va etre appelé par le responsable france (ils ne vendent qu´à des magasins de professionnels de la piscinas). Ils me disent que peu pas trouver dans shop de bricolage. Seulement dans magasin de piscinas profesional de eau de la piscinas.

Je vais regarder et voir si m´appelle.

par Chacha
Lun 15 Avr 2013 à 08:29

:D Salut Philippe !

S'il te plaît, peux-tu nous donner la composition du produit ?

Merci d'avance ! :wink: :wink: :wink:

par elywann_
Lun 15 Avr 2013 à 09:17

Bonjour

S'il te plaît, peux-tu nous donner la composition du produit ?

Brome

Pour le détail tu fais un copier-coller strict sur Google de:
actibon pm 420 composición producto

Tu accèderas à un fichier PDF: Ficha de datos de seguridad PM-420 ACTIBON

Le produit n´est pas désinfectant mas "catalyseur".

Un catalyseur ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Cordialement

Dominique

par philipe gonzalez
Lun 15 Avr 2013 à 10:01

C´est ok. J´ai viens avoir le commercial France au téléphone et il ma donner un magasin vendeur a Montpellier de lui produits.

Comme dit avant, je vous conseille ce produit avec du stabilisant dans l´eau ou pour aller plus vite pour avoir une eau bleu sans utiliser de produit dangereux (qui brule, qui ont odeur, .). si vous ne connaisse pas, a essayer. C´ets vraiment moins cher que le peroxyde et aussi efficace.

par bc327
Lun 15 Avr 2013 à 10:33

On déconseille pourtant le brome lorsque le taux de stab est > 25 PPM :?: :?: :?:

par plouf 6
Lun 15 Avr 2013 à 10:59

Titsiana a écrit:
philipe gonzalez a écrit:Oui. Mais vous payez à moi 250 m3 de l´eau alors que le produit ACTIBON me coûte 50 euros par an (pour 6 mois, avec une eau excédante de stabilisant) et sur tout, j´ai une eau bleue rapidement (1/2 journée maximum). le prix du m3 : 2,50euros. Si vous payez a moi, pas de problèmes mais le produit que demande au départ me garantit de gagner de l´argent, du temps et est bien plus efficace et moins cher que vidanger toute la piscinas. "Les ppm (parties par millions) sont présents dans l´eau, même en vidant de 1/3 - 2/3 ou 3/4 ne sufffira pas car la teneur reste effective dans l´eau. " J´ai trouvé ça sur internet hier soir ?

Merci

Excuse moi d'être si directe mais tu as une piscine de 250m3 et tu n'as pas les moyens de la vider de moitié . . . ? :roll:

Moi je veux bien avoir une piscine de cette taille même en changeant l'eau :lol:

Ah oui, au fait, si tu vides ta piscine de moitié, tu réduis de moitié ton stabilisant, tu as du mal interpréter ce que tu as lu ou alors celui qui a écrit cette ânerie devrait vraiment s'abstenir. . . :roll:

si c est pour moi j ai écris plus de la moitiée
Enfin bref, si tu veux vraiment ce produit c'est ici :
http://www.piscinafacil.es/default.asp?menu=catalogo&opcion=ficha&id=0&subfamilia=75&id_articulo=1838&desc=Catalizador%20Actibon%20PM-420%20Envase%201,3%20KG.

par bc327
Lun 15 Avr 2013 à 11:07

Je ne crois pas que Titsiana te visais lorsqu'elle a parlé d'ânerie.

Je pense que c'est c'est la partie de notre ami Espagnol qui était visée : "Les ppm (parties par millions) sont présents dans l´eau, même en vidant de 1/3 - 2/3 ou 3/4 ne sufffira pas car la teneur reste effective dans l´eau. " J´ai trouvé ça sur internet hier soir ?

Mais bon, elle te répondra sûrement :wink: :)

par plouf 6
Lun 15 Avr 2013 à 11:10

philipe gonzalez a écrit:C´est ok. J´ai viens avoir le commercial France au téléphone et il ma donner un magasin vendeur a Montpellier de lui produits.

Comme dit avant, je vous conseille ce produit avec du stabilisant dans l´eau ou pour aller plus vite pour avoir une eau bleu sans utiliser de produit dangereux (qui brule, qui ont odeur, .). si vous ne connaisse pas, a essayer. C´ets vraiment moins cher que le peroxyde et aussi efficace.

montpellier l espagne c est pas loin et tu aura ton produit miracle
ou alors encore une pub déguisée

par philipe gonzalez
Lun 15 Avr 2013 à 11:24

Non, pas Brome. Mais, le produit fonctionne bien. Il est vendu en france mais difficile de trouver.

je vais mettre mais je penser que qulqu un connaisse ici le produit. Je être surpris de cela .

Merci a vous

par philipe gonzalez
Lun 15 Avr 2013 à 11:25

montpellier l espagne : est quand meme a 2H de voiture. et il ya mon produit ici donc c mieux.

par Valina Durand
Lun 15 Avr 2013 à 13:12

Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas vider 1/3 de votre eau pour le moment vous pouvez:
- utiliser du Bayroshock (Peroxyde d’hydrogène 5l pour 50m3, si l’eau n’est pas très verte sinon doubler la dose) ce produit ne fera pas monter son taux de stabilisant : http://www.irrijardin.fr/produit/bayroshock
- puis traiter avec de l’HTH stick… Chlore quasiment sans stabilisant (Acide cyanurique)…http://www.irrijardin.fr/produit/hypochorite-de-calcium-hth-stick-4-5-kg

Par contre il est quand même conseillé à moyen terme de vider au moins 1/3 de votre eau.

par Chacha
Lun 15 Avr 2013 à 20:36

:roll: :roll: :roll: Valina : Le Môssieur te répète :
C´ets vraiment moins cher que le peroxyde et aussi efficace.
:wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Bon ! Merci à elywann_, mais j'arrive sur : Bromure de sodium (CAS : 7647-15-6) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bromure_de_sodium

Il est le produit à ajouter à l'eau d'un spa ou d'une cuve thermale lorsque celui-ci est équipé d'un générateur de brome. Sur le même principe d'une piscine au sel (NaCl) équipée d'un générateur de chlore, une électrode s'occupe de faire l'électrolyse du bromure de sodium, afin de produire l'acide hypobromeux (HOBr), l'agent désinfectant et assainissant du bassin d'eau. Par conséquent, l'usage de tablettes de brome est éliminé.

Quid du Brome avec Stab élevé ?
Mélanger Brome et Chlore ? ? ? ?

Pas tout pigé ! :wink: :wink: :wink:

par plouf 6
Mar 16 Avr 2013 à 06:01

valina
après un traitement au peroxyde d'hydrogene les sticks hth ne résoudra pas le problème le stabilisant sera toujours la soit il continu au peroxyde d hydrogène ou il vide son eau

par bc327
Mar 16 Avr 2013 à 07:31

+1 !
Sauf si on met des doses massives de sticks HTH (hypochlorite de calcium).

par elywann_
Jeu 18 Avr 2013 à 13:14

Non, pas Brome.

Mais si, mais si, et j'ai apporté la preuve en fournissant la doc technique.

Donc si le chlore surstabilisé ne fonctionne pas, mettez du brome. Déjà, il faudra en mettre au moins autant qu'il y a de chlore dans la piscine, histoire que les 2 produits arrivent à un point d'équilibre, plus la dose requise.

Donc, on se fait péter les poumons car chlore et brome, ça fait du ménage et tant pis si après cela ça ne marche toujours pas, il suffit de tout mettre aux égouts. Comme cela, l'eau filtrée sera récupérée et passera dans la distribution.
Bravo l'Espagne, il n'y a pas qu'au foot qu'ils sont bons :P

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités