Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conserver une eau par grosse chaleur

par cocoinfo
Dim 07 Avr 2013 à 20:50

bonjour à tous,

comme j l'ai dit sur le topic "présentation", j'ai une piscine de 10m3 avec une petite pompe de 2m3/h vendue avec.
Sauf que je n'arrive pas à conserver l'eau en l'état. Et pour cause, il fait, ici, très chaud, tout le temps. L'eau de la piscine se maintient à 31°, presque tout le temps, y compris la nuit.

J'ai, récemment, l'eau de la piscine qui a tournée en 24h. J'ai tenté plusieurs solutions, successivement, avec Ph-, chlore choc. mais rien n'y a fait, l'eau est restée verte.

Du coup, j'ai fait un changement d'eau, voilà 5 jours;

Sauf que l'eau n'est pas claire; elle est trouble.
Pour faire mes teste, j'ai les petites bandelettes "Aquachek".

J'ai fait un test, sur lequel le Ph, le chlore et le ppm alkalinity étaient ok, mais le ppm stabilizer inexistant.

Sauf qu'en regardant la bandelette 5mn plus tard, le Ph est au max, le chlore un peu trop bas, le ppm ok et ppm stabiliszer ok.

Quelle lecture est la bonne?

Que me conseillez-vous?

merci d'avance.

par lepisciniste
Dim 07 Avr 2013 à 22:23

tu fais la lecture au apres 15 sec. 1 minute après c'est mort.

Moi je te dirais, filtre en continu. 24/24

Maintient le tout, si tu as un pb rectifie le ph et fais un chlore choc

Si t'as pas de résultats, change l'eau. Pour 10 m3 ça te reviendra certainement moins cher et ce sera aussi rapide que de traiter a outrance

par cocoinfo
Dim 07 Avr 2013 à 22:33

je vais déjà tenter de faire ça, mais ça fait même pas une semaine que j'ai changé l'eau!
Ca fait beaucoup !

J'ai bien l'intention de changer de pompe dans les 2/3 mois, mais faut que ça tienne jusque là, qd-même!

par lepisciniste
Dim 07 Avr 2013 à 22:51

a cette T° maintient ton taux de chlore asser haut plutot 3 ppm car c'est à la limite du bouillon de culture. si tu monte trop, rajoute de l'eau froid ou des glaçons si tu en as. mais surtout filtre 24/24.

Et Pense à nous avec nous 5° à Toulouse

par cocoinfo
Dim 07 Avr 2013 à 23:11

Ok, je vais faire ça !

Et, question con: en terme d’électricité, ce genre de petite pompe consomme beaucoup?

par titof3
Lun 08 Avr 2013 à 14:49

Grosse chaleur :shock: Ça existe ou?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité