Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

panique eau verdâtre...

par banti michele
Dim 07 Avr 2013 à 20:10

bonjour à tous;

Je suis débutante dans l'entretien de piscine.
j'ai un traitement au sel avec un électrolyseur clearwater lm2,un ph perfect pour controler le ph.
j'ai fait un hivernage actif car habitant le var les hivers sont plus ou moins doux,en faisant tourner la pompe 1 heure par jour avec l'electroliseur branché,l'eau etait belle tout l'hiver,mais depuis une semaine elle a viré progressivement au vert;depuis deux jours je l'ai mise en super chloration et la pompe a marché 12 heures par jour,pas de résultats;le ph est à 7,2.dois je continuer ce traitement ou faire un traitement au chlore choc ou un algicide?merci de m'éclairer.

par gerald.sg
Dim 07 Avr 2013 à 20:19

je te conseil plutot un chlore choc ,tu fais tourner ta pompe non stop pendant minimum 48h ensuite ton eau va devenir trouble c est que les algues seront mortent ,apres cela tu fais une floculation liquide ,faire tourner ta pompe pendant tout l apres midi et tu laisse reposer ton eau pendant toute la nuit, ensuite tu aspire manuellement vanne en position tout a l egout

par banti michele
Dim 07 Avr 2013 à 20:29

merci pour tes conseils mais peux tu m'éclairer si je laisse l'électrolyseur branché pour le traitement chlore choc.
cdt.

par gerald.sg
Dim 07 Avr 2013 à 20:52

ca peux le faire aussi mais evite de le faire fonctionner avec une eau en dessous de 15° :lol:
mais rien de mieux qu un chlore choc

par lepisciniste
Dim 07 Avr 2013 à 22:20

gerald.sg à raison.

Si T° de l'eau inférieure à 15 °c = électrolyseur éteint

Si non il ne va pas te durer longtemps cet appareil :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 29 invités