Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taux de TAC faible entre 0 et 40 ppm

par brozer7
Mar 02 Avr 2013 à 16:25

histoire de tester mes nouvelles bandelettes j'en plonge une dans l'eau de ma piscine et là je découvre que le tac est faible , je dirais 20 ou 30 ppm c'est pas facile avec ces couleurs mais ce qui est sur c'est que ça ma l'air faible tout ça.
Mon ph est a 6 je suis en hivernage passif est-ce qu'il faut mettre du bicarbonate de soude et combien pour un volume de 22 m3 .
(d'ailleurs ou trouve t'on ce produit)
Ou je refais une remise en route standard (remettre du sel ,mettre le ph a 7.2 puis chlore choc) et ensuite je m'occupe du tac :?:

Cependant je n'ai jamais eu de problème même avec ce taux de tac faible ( vu que je m'en été jamais préoccupé). :oops:

par moumous
Mar 02 Avr 2013 à 17:36

Normal avec toute cette flotte qui tombe.
Le bicarbonate de soude se vend en pharmacie en pot de 1 kg
Il va te faire remonter ton PH et ton TAC qui sont liés (sans rentrer dans des cours de chimie) . Le TAC tamponne ton PH et évite de faire le yoyo l'été.
Pour mon cas je met environ 2 kgs au printemps pour 33 M3.
Vu ton volume, je commencerais par 1 Kg et contrôle 48 heures après. Rajoute s'il en faut d'autres.
lorsque ton TAC sera remonté à des valeurs normales ajuste ton PH avec PH+ et .c'est tout bon

par brozer7
Mar 02 Avr 2013 à 19:00

Ok je te remercie pour ces infos que je vais suivre.
A priori ce produit est assez bon marché c'est bon ça :fine:

par thierry hors sol
Sam 06 Avr 2013 à 22:48

un TAC à 40ppm n'est pas forcément faible. Je le maintiens à 40ppm par l'ajout de bicarbonate acheté chez au--an en début de saison. C'est pour cette valeur de TAC que mon pH se stabilise et reste stable pendant la saison de baignade. La saison dernière j'ai utilisé 0.85 litres de pH- en deux fois suite à deux 1/2 chloration choc.

par brozer7
Dim 07 Avr 2013 à 09:51

thierry hors sol a écrit:un TAC à 40ppm n'est pas forcément faible. Je le maintiens à 40ppm par l'ajout de bicarbonate acheté chez au--an en début de saison. C'est pour cette valeur de TAC que mon pH se stabilise et reste stable pendant la saison de baignade. La saison dernière j'ai utilisé 0.85 litres de pH- en deux fois suite à deux 1/2 chloration choc.

J' ai simplement lu ce que me donnais la lecture de mes bandelettes et 40 ppm pour aquasheck c'est faible (ideal entre 80 et 120) :super: sun:)
Image

Bon de toute façon la lecture des bandelettes n'étant pas tres precise j'estime mon taux a entre 0 et 40 on va dire 20-30 donc je vais quand même en rajouter quand même :wink:

par thierry hors sol
Dim 07 Avr 2013 à 16:08

Ben si aquasheck le dit. :D
Je pense que ça fait partie des informations générales qui permettent de débuter dans le monde de la piscine puis chacun se fait son idée en fonction de sa propre expérience.
Dans ta démarche je dirais que tu as raison d'en rajouter. Par contre, rajoute le petit à petit en même temps que tu observes le comportement de ton pH. Quand il sera stable, tu connaîtras la valeur du TAC adaptée à ton cas.

par brozer7
Dim 07 Avr 2013 à 16:50

Je suis d accord avec toi c est un parametre que je ne connais pas donc je vais augmenter le taux par petit palier maintenant mon ph a toujours tendance a monter avec l electrolyseur alors je sais pas si j arriverais a voir vraiment la difference :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 9 invités