Page 1 sur 1
Problème de pompe à eau Kripsol

Posté:
Lun 25 Mar 2013 à 09:49
par floremax
Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir un avis sur l'état de ma pompe à eau de marque kripsol 0,75KW.(Piscine au sel)
Depuis que j'ai voulu la remettre en route, ma pompe n'arrive pas a s'amorcer. En effet le débit d'aspiration est quasiment nul. J'ai pu le constater en mettant la main dans le filtre.
Est ce que cela peut provenir des palles du moteur? (10 ans de bon service)
merci
pompe kripsol

Posté:
Lun 25 Mar 2013 à 10:49
par ccoum85
bonjour, n'y a t 'il pas un problème de vannes ou d'encrassement du filtre?
as-tu essayé la circulation sans passer par le filtre? le niveau est il au 2/3 des skimmers ? peut être de l'air dans la prise balai? pour l'amorçage as-tu fermé les vannes pour les ouvrir progressivement, la pompe est elle bruyante? pour ma part ma pompe kripsol a rendue l'âme après 3 ans pb de cavitation. [/list]

Posté:
Lun 25 Mar 2013 à 13:40
par floremax
Oui effectivement j'ai bien manoeuvre la vanne sans passé par le filtre, fermer/ouvrir la vanne progressivement mais n'y fait. La pompe a un bruit normal.
En parlant avec les collègues, il se peut qu'il y est une prise d'air au niveau du joint mais comment le vérifier.

Posté:
Mar 26 Mar 2013 à 06:31
par ccoum85
as tu constaté une fuite d'eau sous la pompe? si oui pb d'étanchéité arbre moteur. par ailleurs tu dis que tu mets la main dans le préfiltre de la pompe c'est sur que ça ne vas pas le faire. si de l'air passe par le joint de couvercle , as tu vérifier l'état du joint, si en bon état le nettoyer et le lubrifier remplir au maximum en eau le préfiltre , bien vérouiller le couvercle et remise en route ouverture progessive des vanne.

Posté:
Mar 26 Mar 2013 à 08:16
par floremax
Je n'ai pas de fuite constaté. Je comprend bien qu'en laissant le couvercle du pre-filtre ouvert, l'aspiration est moindre. Mais auparavant, dans les mêmes circonstances, l'aspiration était beaucoup plus éfficace.
Je cherche toujours.

Posté:
Mar 26 Mar 2013 à 09:26
par ccoum85
je ne connais pas la configuration de ton implantation, le pb peux provenir d'une obstruction la tuyauterie a vérifier . après ouvrir la pompe pour vérifier l'état intérieur ou la passer à un réparateur. maintenant une pompe de 10 ans peut avoir des faiblesses, d'autres retours d'expérience seraient les bienvenus. bon courage.

Posté:
Mer 03 Avr 2013 à 23:42
par lepisciniste
bonjour,
c'est quoi comme pompe? Pour le joint du couvercle, graisse le bien et au pire change le, cela coûte 5 ou 10 euros.
Vérifie avec une lampe que ton couvercle ne soit pas fissuré.
Vérifie aussi tout les raccords union qui se trouvent à l'aspiration si il n'y en a pas un de desserré.
As t'il gelé chez toi cet hiver?
Je ne connais pas de pompe ou la turbine, ce que tu dois appeler les palles se soit usée. Sauf peut être la Eurostar de Procopi. Par contre elle peut se s'obstruer. Pour le vérifier tu file ton doigt au fond du trou qui se trouve dans le pré-filtre de la pompe (pompe arrêtée!). Si tu sent des truc moux, des feuilles ou des branches. Ne cherche pas plus loin.