Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration Desjoyaux PFI ou GRI ?

par madaman
Sam 23 Mar 2013 à 04:12

Cher Dejoyistes, Bonjour à tous,

je suis en train de commander une Desjoyaux 7X3,5m, escalier roman 275, avec GRI 180 mais j'hésites encore à changer mon devis car ce groupe de filtration me semble assez inesthétique. J'étais prêt à mettre 1500€ de plus pour une filtration intégré et non en cavalier mais le commercial m'oriente malgré tout vers le GRI pour 2 raisons :

la première : la qualité de filtration est la même
la deuxième : il me conseille d'investir mes 1500€ dans la déco autour de la piscine plutôt que dans le PFI

Quelle est votre expérience, avez vous regrettez la filtration en cavalier pour le coté un peu "moche" ?

autre point est il possible (sans risque de qualité de filtration) de poser le groupe PFI dans le sens de la largueur et non de la longueur ? (j'ai vu pas mal de photos chez des installateurs Desjoyaux qui le font)

merci d'avance pour remarques, pertinentes j'en suis sur !

par titof3
Sam 23 Mar 2013 à 11:23

Négocier le pfi au prix du gri est possible, je l'avais obtenu sur mon devis.
Le cavalier est pas très joli quan même!

par steve39
Sam 23 Mar 2013 à 11:26

Bonjour Madaman
Pour ma part, j'ai choisi un PFI pour l'esthétique
Ensuite j'ai réalisé qu'il y avait d'autres avantages comme le trop plein.
Je te conseille aussi, si tu prends un PFI, de faire raccorder les sorties pour by-pass avec des tuyaux en attente. Si un jour tu veux mettre une PAC ou autre, ce sera très facile.

par madaman
Dim 24 Mar 2013 à 06:38

Merci pour les conseils,

je vais tenter de pleurer un peu le tarif du PFI mais j'ai l'impression que c'est cuit.

A plus

par romi67
Mer 27 Mar 2013 à 12:35

J'avais opté pour le GRI 180 lors de la construction de ma "dej",
il y a deux ans, sans aucun regrets, ni esthétiques, ni pratiques.
Au contraire, ce "plongeoir" est très apprécié des jeunes baigneurs.

par madaman
Mer 27 Mar 2013 à 21:39

Bonsoir à tous

Bon finalement j'ai pris l'option PFI que j'ai réussi à obtenir un prix intéressant. Je mes suis dit que si je fait le mauvais choix c'est cuit pour 15ans, donc tant pis j'ai laché quatre sousous de plus :D

Merci pour les infos en tout cas.

A bientôt avec des photos peut être .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 13 invités