Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Garantie Bâche Sol+Guard Géobulle (translucide)

par poun
Lun 18 Mar 2013 à 15:50

J'étais en visite sur un site bien connu qui (comme son nom l'indique) vend des bâches-piscines. Une petite fenêtre de dialogue s'ouvre et me propose l'aide et le dialogue en direct avec un conseiller. . SUPER !

Du moins super, jusqu'à ce que j'aborde la question de la garantie 4 ans sur les soudures. j'avais vu sur ce forum que des utilisateurs de ces bâches translucides se plaignaient qu'avec le temps, des fines particules s'incrustaient à l'intérieur des soudures et que ce n'était pas possible de nettoyer (et pour cause).
J'ai donc soumis la question à ce correspondant qui m'a assuré que c'était vraisemblablement un problème d'entretien et qu'il fallait régulièrement retourner la bâche pour la faire tremper une heure puis la brosser et que de toute façon, la garantie ne s'appliquait pas pour des problèmes de salissures et de nettoyage.
Au fur et à mesure de notre conversation, j'ai eu l'impression que cette personne était agacée par mes questions précises concernant ces défauts dans les soudures. Ce qui m'a conforté dans cette idée, c'est que bizarrement la connexion a été perdue (coupée) plusieurs fois après des questions insistantes et qu'à ma dernière connexion sur le site, cette fenêtre de dialogue n'est pas réapparue. . . :roll:

Son dernier conseil avant déconnection était:
-" vous n'avez qu'à commander la bâche couleur Bleu/Alu" !

Si vous avez l'intention de commander une bâche sur ce site, surtout n'abordez pas de sujets sensibles tels que la garantie. . ça les fâche visiblement ! :roll:

par Titsiana
Dim 24 Mar 2013 à 00:49

C'est effectivement un site à proscrire absolument.

Ce sont des vendeurs qui sont formés sur le tas, qui ne connaissent absolument rien au monde de la piscine et de ses accessoires.

Les bâches sont confectionnées par des personnes qui elles aussi ne connaissent, pas plus que les premier, absolument rien aux piscines et à leur conception, ce ne sont donc pas des professionnels mais juste des "vendeurs".

Par ailleurs, la très grande majorité des personnes qui ont commandé leur bâche sur ce site ce sont retrouvées avec des problèmes à n'en plus finir, tant au niveau de la conception, de la découpe et donc du SAV.

par bc327
Lun 25 Mar 2013 à 20:09

J'ai acheté l'année passée une bâche chez eux.

Mis à part le problème de soudure imparfaite entre les deux lais, la qualité est tout à fait correcte et les dimensions aussi.

Voir ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... e&p=601897

bc327 a écrit:
vince12 a écrit:j'ai acheté cette bâche cette année

mon premier retour d'expérience c'est que cette bâche est quand même salissante à la soudure centrale

Je confirme. . .

En fait, l'eau arrive à s'infiltrer entre les deux feuilles transparentes au niveau de la soudure. C'est dommage, ils auraient dû faire une soudure bien hermétique. Dans ce cas, il n'y aurait plus eu de risque de voir des crasses qui se glissent entre les deux feuilles ou des algues qui se développent.

Ma bâche a moins de 2 mois et le phénomène est déjà visible. On verra ce que cela donnera l'année prochaine.

Je n'avais pas ce problème avec mon ancienne bâche (bleu/argent). Mais je ne pense pas que ce soit la couleur qui soit responsable du phénomène. Pour moi, c'est un problème de qualité du collage.

par poun
Lun 25 Mar 2013 à 20:30

Oui, c'est suite à ce post que je leur ai parlé du problème sur la soudure. . Les saletés rentrent à l'intérieur, c'est bien ça ?

par bc327
Lun 25 Mar 2013 à 21:07

C'est surtout la flotte qui stagne et puis verdit. Peut- ētre qu'un jet puissant permettra de nettoyer. Je verrai cet été :?

par poun
Mar 26 Mar 2013 à 00:04

Si ce sont des algues, la javel pure devrait résoudre ça. Tiens nous au courant ! :wink:

par bc327
Mar 26 Mar 2013 à 11:09

Oui, j'y avais aussi pensé. Je prendrai une tof lors du déshivernage.
Mais le phénomène n'était pas bien grave à la fin de l'été l'année passée.

par Greg86
Mar 26 Mar 2013 à 13:53

Bonjour,
Moi j'en ai récupéré une neuve cet hiver (remplacement suite erreur de découpe). Avec quelle colle je pourrais faire quelque chose de propre pour finir de coller les morceaux ?
Parce qu'en fait, le problème c'est que les collage ne sont pas faits en bout : une bande de 5 mm environ dépasse et c'est là que l'eau stagne toujours un peu et que les salissures se mettent (algues et poussières)

Re: Garantie Bâche Sol+Guard Géobulle (translucide)

par jean pierre
Ven 25 Mar 2016 à 13:12

je suis comme vous concernant ma bâche à billes du fabricant bâches à bulles .com, au bout de 3 mois de service la soudure longitudinale est devenue noire suite à des impuretés qui sont passées dans les bulles écrasées
réclamation auprès du fabricant, qui m'a répondu que c'était normal et ne veulent pas me remplacer cette bache garantie 4 ans ni me la rembourser
avez vous les mêmes soucis et avez vous eu des solutions

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités