Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme recurent en passage mode filtration

par masquio
Dim 17 Mar 2013 à 11:08

bonjour
voici mon probleme : j ai un filtre a sable et pendant plusieus fois d affilés mes crepines se sont cassé, a chaque fois je mettai du gravier jusqu au dessus des crepines delicatement b sur et du sable fin ensuite jusqu au deux tiers. au bout de quelques jours le sable allé dans la piscine et une ou deux crepines etait cassé.
donc sur les conseil d un pisciniste j ai mis que du sable fin et la super plus de sable dans la piscine mais par contre autre probleme qui me poiurrit la vie a chaque fois que je fais un lavage du filtre , donc lavage filtre ensuite rincage deux bonnes minute voir plus , ensuite filtration et la pendant au moins deux a trois minute l eau ressort des buses de refoulement sale et ca me trouble l eau ; a chaque remise en filtration c la meme chose
merci d avance pour vos reponses

par masquio
Dim 17 Mar 2013 à 18:21

aucun avis ?

par poun
Lun 18 Mar 2013 à 23:27

A mon avis, tu as un problème sur ta vanne multivoie. Sois en mode lavage, sois en mode rinçage, elle envoie un peu d'eau sale dans tes refoulements. Et cette eau arrive au bassin dès que tu remets la filtration. .

par masquio
Mar 19 Mar 2013 à 20:16

merci pour ta reponse
ce n est pas le fait aussi que j ai mis que du sable fin ?

par poun
Mar 19 Mar 2013 à 21:38

Je ne pense pas, puisque le sable a résolu le problème que tu avais avec tes crépines. Ce qui m'étonne d'ailleurs, car le gravier n'abîme pas les crépines en général. . .
Par contre est-ce que ta pompe est bien dimensionnée pour ton filtre ?
Car si elle a un débit trop important par rapport à la capacité du filtre ça peut aussi expliquer tes ennuis. . :wink:

par isma
Lun 25 Mar 2013 à 20:58

l' année dernière j' ai changé le sable de mon filtre sans connaitre vraiment la procédure donc j' ai vidé l' ancien sable et toute l' eau du fitre pour remettre du nouveau sable et j' ai cassé les crépines. du coup le sable sortait par les buzes de refoulement et il y avait du sable dans la vanne 6 vois également.
mon pisciniste m' a dit que pour changer le sable du fitre il faut toujours remettre de l' eau au 2/3 dans le filtre pour que le sable tombe délicatement sur les crépines.
c' est donc ce que j' ai fait et j' ai enlevé le sable dans la vanne 6 vois et plus de problèmes depuis. l' histoire m' a couté 80 euros pour les crépines.

a présent je voudrait remplacer la pompe par une plus puissante pour alimanter une cascade en faux rocher que j' ai en projet et je me demandais si il n' y aurait pas de problème pour le filtre avec une pompe plus puissante?!
donc c' est bien ce que je craignais, je vais peut être conserver ma pompe actuelle alors.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités