Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment entretenir ma piscine tubulaire?

par Alex2525
Jeu 14 Mar 2013 à 07:29

Bonjour , l'année dernière j'ai acheté une piscine tubulaire marque carrefour et je compte la monter début mai , mais il me manque certains produits , j'aimerai avoir votre avis sur ses produits que je vais peut-être acheté :

Traitement Complet Diffuseur Flottant Marina Pour Piscines De 10 À 60 M3

kit de démarrage piscine carrefour (contient : trousse d'analyse , une bouée diffuseuse de chlore , 2KG de chlore pastille et 2 litres d'anti-algues)

Désinfectant oxygène actif pour petites piscine carrefour

Réducteur de PH carrefour

Rehausseur de PH carrefour

J'aimerai avoir vos avis sur ses produits .

personne

par Alex2525
Ven 15 Mar 2013 à 07:04

personne pour me répondre :?:

merci de ta réponse

par Alex2525
Ven 15 Mar 2013 à 18:24

Bonjour , merci à Plouf 6 pour sa réponse , mais je ne sais pas quel traitement choisir ( chlore , oxygène actif , brome .) Pourriez-vous me conseiller ?

Re: merci de ta réponse

par Titsiana
Dim 17 Mar 2013 à 14:27

Alex2525 a écrit:Bonjour , merci à Plouf 6 pour sa réponse , mais je ne sais pas quel traitement choisir ( chlore , oxygène actif , brome .) Pourriez-vous me conseiller ?

Cela dépend de tes priorités.

Avec les enfants j'ai écarté le chlore à cause de ceci (je connaissais déjà les travaux et j'attendais avec impatience les résultats dont je me doutais fortement.) :
http://www.20minutes.fr/sante/795146-et ... -fertilite

Comme j'ai des enfants, j'ai choisi l'oxygène actif, peu connu en France mais très utilisé dans les pays nordiques (surtout) en Allemagne, ce produit n'a que des avantages.

Aucune odeur, ne pique absolument pas les yeux, rend l'eau très cristalline (les enfants adore faire du sous l'eau et voir d'un bout à l'autre de la piscine) , pas très cher pour une saison, mais un peu plus que le chlore (j'utilise l'OA en poudre de chez Zodiac, le seau de 5kg me fait pratiquement la saison mi-mai à fin septembre), si par mégarde les enfants boivent l'eau de la piscine il n'y a aucun effet secondaire, je l'utilise parfois pour arroser mes fleurs puisqu'il n'y a aucune contrindication (contrairement au chlore).
Les oiseaux (surtout les hirondelles) et les pipistrelles viennent boire dans ma piscine alors qu'avec le chlore je ne les voyais jamais (bin quoi, j'aime bien les oiseaux moi :D )

Comme j'avais déjà fait la remarque sur l'un de mes posts, les loulous se plaignaient du chlore car, même en respectant scrupuleusement le dosage, l'odeur les dérangeaient fortement et en plus, mon plus petit loulou (5 ans et demi) est asthmatique et cela lui provoquait des crises d'asthme et moi j'avais des crises de sinusites constamment, problème qui s'est complètement résolu, pour lui comme pour moi, avec l'utilisation de l'OA.

Je n'utilise pas d'anti-algues mais uniquement du sulfate de cuivre (1.5gr/m3) et j'ai une eau transparente (cristalline) et je n'ai jamais rencontré un seul problème depuis ma mise en eau, de plus, comme ce produit est rémanent, il faut juste, à chaque début de saison, faire un petit apport pour compléter, tarif : 10€ le kilo, donc traitement pour des années.
Ah si, j'ai eu un problème avec un produit d'hivernage, produit que personnellement je ne recommande pas car inutile d'après moi).

j'ai fais mon choix

par Alex2525
Dim 17 Mar 2013 à 15:41

Bonjour , merci à Titsiana pour sa réponse . Pas de chlore car augmente le risque de cancer

Pas de brome car trop coûteux

donc c'est l'oxygène actif , quelqu'un en à déjà acheté de la marque carrefour ?

Re: j'ai fais mon choix

par Titsiana
Dim 17 Mar 2013 à 15:47

Alex2525 a écrit:Bonjour , merci à Titsiana pour sa réponse . Pas de chlore car augmente le risque de cancer
100% vrai (malheureusement)...

Alex2525 a écrit:Pas de brome car trop coûteux
plus que l'OA, c'est exact...

Alex2525 a écrit:donc c'est l'oxygène actif , quelqu'un en à déjà acheté de la marque carrefour ?
Ils se valent, tu peux, s'il est moins cher, acheter la marque carrefour, il n'y a aucun souci... :wink:

par Titsiana
Dim 17 Mar 2013 à 15:51

Ah oui, petite précision.
Ne confonds pas traitement à l'OA et traitement choc à l'OA.
Le premier est un traitement à long terme et le second est, comme indiqué, un choc rapide à l'OA pour rattraper une eau verte, pour une mise en eau, ou pour un départ de saison.

Un peu de lecture.
http://www.piscine-pratique.fr/oxygene.htm

merci

par Alex2525
Dim 17 Mar 2013 à 17:34

merci beaucoup à Titsiana , justement je ne connais pas les prix des différents produit c'est juste que j'ai vu ça http://carrefour.cdn.e-merchant.com/pdf ... iscine.pdf .
PS : avec ce produit : Traitement Sans Chlore Marina - Pastille De 20g - 1.2 Kg - Oxygene Actif Marina pendant combien de temps puis-je traiter ma piscine

Re: merci

par Titsiana
Dim 17 Mar 2013 à 20:47

Alex2525 a écrit:merci beaucoup à Titsiana , justement je ne connais pas les prix des différents produit c'est juste que j'ai vu ça http://carrefour.cdn.e-merchant.com/pdf ... iscine.pdf .
PS : avec ce produit : Traitement Sans Chlore Marina - Pastille De 20g - 1.2 Kg - Oxygene Actif Marina pendant combien de temps puis-je traiter ma piscine

Chaque marque possède ses propres dosages, il est donc difficile de te renseigner précisément sans avoir le mode d'emploi.

Personnellement j'utilise la marque "Zodiac" (celle des bateaux et des piscines) et j'en suis pleinement satisfaite.
Je vais sur ce site car l'envoi est gratuit (livraison en chronopost relais) et parfois ils font 10€ de promo sur ce produit (en ce moment 5% avec le code FXPP5) :

http://www.fxmodelrc.com/Oxygene-Actif-P-Poudre-5Kg/

par plouf 6
Dim 17 Mar 2013 à 21:07

le professeur Alfred Bernard, toxicologue
faut qu'il arrête de fumer la moquette
une piscine traité correctement au chlore na pas d odeur et ne pique pas les yeux

merci à tous

par Alex2525
Lun 18 Mar 2013 à 07:03

bonjour, merci à tous pour les renseignements , dès que je le pourrais je passerai à carrefour acheter de l'oxygène actif

par Titsiana
Lun 18 Mar 2013 à 13:09

plouf 6 a écrit:le professeur Alfred Bernard, toxicologue
faut qu'il arrête de fumer la moquette
une piscine traité correctement au chlore na pas d odeur et ne pique pas les yeux
oui et non, en fait ce sont les chloramines qui irritent les yeux et comme la plupart des particuliers, surtout ceux qui ont des piscines de petites tailles, n'entretiennent pas très bien l'eau de leur piscine, la présence de ces chloramines est très irritante, surtout pour les yeux...

Ceci étant le Pr Bernard ne parle aucunement de l'irritation des yeux ni de l'odeur dans ses travaux mais uniquement de stérilité.

merci

par Alex2525
Lun 18 Mar 2013 à 19:56

Bonjour , je vous tiendrez au courant

résumons

par Alex2525
Jeu 21 Mar 2013 à 07:46

en résumé il faut que j'achète :

oxygène actif

oxygène actif choc

ph + et PH -

thermomètre flottant

merci de me dire si il manque quelque chose

par plouf 6
Jeu 21 Mar 2013 à 07:51

pour l'oxygène le lien que je t ais mi l irripool fait les deux
pour ton ph il faut vérifier ton eau s il te faut du - ou du +
pour le thermomètre pas obligatoire

merci

par Alex2525
Jeu 21 Mar 2013 à 13:09

merci pour votre réponse , mais il ne faut pas de bandelette test pour l'oxygène actif . Et pour l'oxygène actif dont vous me parlez où puis-je en acheté

par Alex2525
Ven 22 Mar 2013 à 06:58

pour les bandelettes on ne peut pas en trouver en grande surface :?: ( carrefour , inter .)

par plouf 6
Ven 22 Mar 2013 à 10:02

tu leur demande mais jamais vu

par Alex2525
Ven 22 Mar 2013 à 13:11

merci mais il ne faut pas d'anti-algues et un nettoyant ligne d'eau :?:

par plouf 6
Sam 23 Mar 2013 à 06:11

pas besoin d'anti algues si tu fait ton traitement correctement et que tu filtre correctement
pour la ligne d eau http://www.hthpiscine.com/HTH/fr/partic ... ires-.html quand elle est vraiment sale si non l'éponge magique du grand chauve une fois par semaine

merci

par Alex2525
Dim 24 Mar 2013 à 07:52

sinon il me faut autre chose ?

j'ai déjà : une bache , un tapis de sol , une épuisette , un test ph .

par plouf 6
Dim 24 Mar 2013 à 08:21

:D de l eau :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 41 invités