Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

New Robot Tiger shark (Oscar) témoignages SVP

#627757 par Jeep
Lun 11 Mar 2013 à 14:25

:D J’ai enfin commandé et reçu mon Robot.
Mon choix s’est porté sur un Tiger shark, surnommé Oscar par mon épouse.
Je vais donc au fur et à mesure ajouter mes impressions sur notre nouvel ami :lol: .

Je l’ai commandé par internet en France (Piscine F------) le 26 février 2013 je l’ai reçu le 08/03/2013 donc 13 jours ouvrés, oui c’est long !

Vite déballons, wouaw :super: impressionnant les boîtes et solides en plus (2, une pour le chariot, et une pour Oscar).

Image


Image

Vite le montage du chariot, puis enfin l’essai, chouette surprise, y’a rien à faire juste mettre la prise puis je laisse le soin à mon fils de faire l’immersion de la bête température de l’eau 10 degrés oups tout juste.

Image


Dépose sur l’eau oups il coule, arrive dans le fond, puis le grand moment faut pousser sur le bouton ON.
Là normalement il doit faire son job pendant 1h1/2.

Hem rien pendant quelques secondes oups puis bloub quelques bulles puis go c’est partis.

Ho c’est beau a regardé même sous la plui drunk:) e.

Il fait une ou deux diagonale, puis hop il monte le long de la paroi c’est magique, il frotte re frotte c’est cool.

Finalement il passera 1 heure à faire le fond et monte régulièrement la paroi, la dernière demi-heure étonnent il ne monte plus, il se cabre puis retourne en sens inverse.

Donc résultat pour son premier bain impeccable plus une seule petite crasse.

La sortie de l’eau se fait en douceur, puisque la flottabilité est presque nul dans l’eau il suffit de tirer à deux doigts sur le câble et il remonte sans aucun effort.

Le plus dur c’est de le tenir au-dessus de la piscine pour qu’il se vide,
Prochaine intervention démontage des filtres, et nettoyage

Image


A bientôt, JP :D
Modifié en dernier par Jeep le Ven 15 Mar 2013 à 21:45, modifié 1 fois.

#628482 par flo74
Jeu 14 Mar 2013 à 15:53

:lol: super ton post !

justement suis en cours de réflexion, j'ai une 8mx4 sol plat, tu me dis ce que tu as comme piscine, quel prix ?

Merci pour tes infos

Réponse Robot

#628500 par Jeep
Jeu 14 Mar 2013 à 17:25

Bonsoir,

Moi j'ai une piscine bois octogonale entièrement faite moi même, 6,45 m x 4,45 m. Plage en tali, pompe à chaleur,Bâche hiver,Bâche à bulles, etc
Je pense un budget de +- 17 000 €.

Suis vraiment impressionné par le Tiger shark, malgré le seul Plouf qu'il ai fait, c'est du sérieux.
Au fait ce week-end j'ai été acheté des produit chez hydro-sud, et j'ai discuter avec le vendeur qui me dit que c'est un excellent robot qu il a fait ces preuves et les maladies de jeunesse. En plus ils ont pleins de,pièces détachées genre chenillés,brosses,filtres,support filtres,câble etc.
En plus pour le prix, cet un Quick cléan.

Vivement le printemps lol :D

Re: New Robot Tiger shark (Oscar)

#628810 par jojo3
Ven 15 Mar 2013 à 18:39

Jeep a écrit::D J’ai enfin commandé et reçu mon Robot.
Mon choix s’est porté sur un Tiger shark, surnommé Oscar par mon épouse.
Je vais donc au fur et à mesure ajouter mes impressions sur notre nouvel ami :lol: .

Je l’ai commandé par internet en France (Piscine F------) le 26 février 2013 je l’ai reçu le 08/03/2013 donc 13 jours ouvrés, oui c’est long !

Vite déballons, wouaw :super: impressionnant les boîtes et solides en plus (2, une pour le chariot, et une pour Oscar).


Vite le montage du chariot, puis enfin l’essai, chouette surprise, y’a rien à faire juste mettre la prise puis je laisse le soin à mon fils de faire l’immersion de la bête température de l’eau 10 degrés oups tout juste.




Dépose sur l’eau oups il coule, arrive dans le fond, puis le grand moment faut pousser sur le bouton ON.
Là normalement il doit faire son job pendant 1h1/2.

Hem rien pendant quelques secondes oups puis bloub quelques bulles puis go c’est partis.

Ho c’est beau a regardé même sous la plui drunk:) e.

Il fait une ou deux diagonale, puis hop il monte le long de la paroi c’est magique, il frotte re frotte c’est cool.

Finalement il passera 1 heure à faire le fond et monte régulièrement la paroi, la dernière demi-heure étonnent il ne monte plus, il se cabre puis retourne en sens inverse.

Donc résultat pour son premier bain impeccable plus une seule petite crasse.
A bientôt, JP :D


Bonjour,
ce robot m'intéresse beaucoup.
par contre tu dis:
la dernière demi-heure étonnent il ne monte plus, il se cabre puis retourne en sens inverse.

ç'est normal ça?

bonne journée

#628819 par Kalagan59
Ven 15 Mar 2013 à 18:51

Tout dépend en fait de l'état de la piscine avant la mise en marche du robot.

Si la piscine est très sale, alors le panneau filtrant du robot vont se colmater rapidement, ce qui implique que le robot a plus de mal à aspirer et par conséquent, il n'est plus parfaitement plaqué à la paroi (peut se cabrer) et ne peut plus monter aux murs.

Rien d'inquiétant donc si cela arrive en fin de cycle.

#628823 par jojo3
Ven 15 Mar 2013 à 19:07

ok, je suppose que c'est pareil pour tous les robots, à moins que certains ont une plus grande capacité.

Réponse

#628855 par Jeep
Ven 15 Mar 2013 à 21:41

Par contre je ne sais pas pour la dernière 1/2h s'il ne monte plus si c'est à cause des filtres qui s'encrassent ou bien si c'est le programme qui fait cela.
C'est vrai que la piscine était très sale.
Mais je n'avais vraiment pas l'impression qu'il adhérait moins bien, en fait il se met à la verticale donc il nettoie l'angle puis il repart.
Je ferais des essai dès que l'eau aura plus de 10 degrés.
À moins d'avoir d'autres témoignages!

#628904 par Kalagan59
Sam 16 Mar 2013 à 10:35

En effet le problème est le même pour tout les robots, seulement, c'est peut-être un peu plus fréquent sur le Tiger Shark à cause de se finesse de filtration plus importante que ces concurrents.

Si, lorsqu'il se met à la vertical, il patine quelques secondes puis repart en arrière, c'est bien qu'il n'arrive pas à monter à la paroi, car il n'est plus suffisamment plaqué.

La programmation du cycle n'a rien à voir la dedans.

#628910 par flo74
Sam 16 Mar 2013 à 10:51

quels tyes de filtres as tu dessus ? des cartouches ou autres ?

pour la facilité de nettoyage ? !

merci, je en sais plus si tu nous a dis son prix ? merci

#628916 par flo74
Sam 16 Mar 2013 à 11:11

je parle de filtress du robot et du son prix, pas ceux de ta piscine .

merci

c'est un tiger shark à picots ? ou mousse ?

:oops:

#628917 par Jeep
Sam 16 Mar 2013 à 11:14

Hello,
Je l'ai payé 845€, c'est pour le Quick cléan. Le ( normal) est à 799€.
Pour le filtre, j'en ai deux, à sable un de 9000l et un de 5000ltrs. Le gros pour la surface et le petit souffle sur le fond.

Température fonctionnement Robot

#628991 par Jeep
Sam 16 Mar 2013 à 19:39

Bonsoir Jojo3,
Oui, j'ai vu des Robots avec des températures de fonctionnement encore plus bas.
Mais je pense que il y'a des limites techniques au joints,paliers,plastiques, du moins dans ce type de matériel.
Personnellement je préfère attendre que il y ait plus de dix degrés dans l'eau.
Suis curieux de lire l'avis d'autres personne du Forum ?
@+ JP

#628993 par Jeep
Sam 16 Mar 2013 à 19:57

Oups Flo74
J'avais pas compris ta question, bien les filtres sont des filtres cartouches je les ai nettoyé sous l'eau dans levier du garage, j'espère que ils sont bien solides ?

Re: Température fonctionnement Robot

#628994 par Jeep
Sam 16 Mar 2013 à 19:57

Jeep a écrit:Bonsoir Jojo3,
Oui, j'ai vu des Robots avec des températures de fonctionnement encore plus bas.
Mais je pense que il y'a des limites techniques aux joints,paliers,plastiques, du moins dans ce type de matériel.
Personnellement je préfère attendre que il y ait plus de dix degrés dans l'eau.
Suis curieux de lire l'avis d'autres personne du Forum ?
@+ JP

Re: Température fonctionnement Robot

#629031 par jojo3
Dim 17 Mar 2013 à 11:33

Jeep a écrit:Bonsoir Jojo3,
Oui, j'ai vu des Robots avec des températures de fonctionnement encore plus bas.
Mais je pense que il y'a des limites techniques au joints,paliers,plastiques, du moins dans ce type de matériel.
Personnellement je préfère attendre que il y ait plus de dix degrés dans l'eau.
Suis curieux de lire l'avis d'autres personne du Forum ?
@+ JP


Bonjour, tu fais un hivernage actif?
Si oui, tu as du chlore lent dans un diffuseur?
Bonne journée.
L'eau est déjà à 10 Deg. Ici et encore la température de l'eau à baissée, elle était arrivée à 13 Deg.

#629032 par Jeep
Dim 17 Mar 2013 à 11:45

Bonjour,
Non je fais un hivernage passif, mode maison lol.
En fait cette année (la deuxième) je n'ai pas mis la bâche hiver, régulièrement environ toutes les semaines je jette un coup d'œil et je ramasse les feuilles qui sont dans le fond. Je regarde également le taux de chlore et en fonction je mets de l'eau de javel mélangée à de l eau de piscine avec mon arrosoir. Puis un petit coup de balai dans le fond.
Et je n'ai pas eu de problème genre eau verte ou autre.

#629044 par jojo3
Dim 17 Mar 2013 à 14:05

Ce qui m'inquiète un peu c'est le SAV. Il faut l'expédier quand il y a un problème (et payer le port 'alleŕ.
Je n'ai jamais lu qu'on pouvait mettre de l'eau de javel .

#629061 par gerald.sg
Dim 17 Mar 2013 à 15:47

a ton tiger evite lui la baignade en dessous de 10° sinon il va pas faire long feu :wink:

#629074 par jojo3
Dim 17 Mar 2013 à 17:42

gerald.sg a écrit:a ton tiger evite lui la baignade en dessous de 10° sinon il va pas faire long feu :wink:


je suppose que pour tous les robots c'est pareil (même les dolphin qui sont donnés pour 6° min?

#629076 par Jeep
Dim 17 Mar 2013 à 18:12

Merci Gérald,
Mais ? Tu connaît des gens qui ont eus des problèmes ?

Moi je suis persuadé que il vaut mieux attendre 12 ou13 degrés comme je l'ai noté plus haut.

Jojo au sujet du SAV ou effectivement c est un risque du moins pour le délai envoyer,retour etc, mais d'un autre côté avec l économie faite lors de l achat, je peux déjà avoir pas mal de problèmes! J'ai demande chez hydro sud Ils font les réparations.
En même temps le Tiger n a pas l air très compliqué à démonter et ne comporte pas énormément de pièces sensible!

Pour l entretien, j'utilise quelques galets de chlore début de saison pour la saturation, puis uniquement de l eau de javel, et jusqu'à présent le balai

#629093 par gerald.sg
Dim 17 Mar 2013 à 19:58

avec le tiger oui :wink:

#629099 par Jeep
Dim 17 Mar 2013 à 20:39

Ha ok un antitiger !

#629100 par jojo3
Dim 17 Mar 2013 à 20:40

gerald.sg a écrit:avec le tiger oui :wink:


Tu peux en dire plus stp?

#629104 par Jeep
Dim 17 Mar 2013 à 20:48

J'ai beaucoup lu au sujet du Tiger, c'est un Robot qui a déjà quelques années qui a subit des modif, et qui n à plus de maladie de jeunesse il doit y en avoir des milliers en fonctionnement :)

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 348 invités