Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#629106 par gerald.sg
Dim 17 Mar 2013 à 20:55

oui depuis que hayward a repris la fabrication :wink:

#629109 par Jeep
Dim 17 Mar 2013 à 21:18

Et ? Moi je ne lis rien de négatif, puis nous verrons dans le futur.

#629152 par Yvon
Lun 18 Mar 2013 à 10:56

Kalagan59 a écrit:Si, lorsqu'il se met à la vertical, il patine quelques secondes puis repart en arrière, c'est bien qu'il n'arrive pas à monter à la paroi, car il n'est plus suffisamment plaqué.

La programmation du cycle n'a rien à voir la dedans.


Non, en fait c'est bien la programmation: Il commence à monté la paroi, le capteur d'angle détecte le robot en vertical et déclenche la marche arrière. C'est le principe du QC: il passe plus de temps au fond qu'à nettoyer les parois. Il ne monte donc pas systématiquement.
En mode normal (4h) il va monter à la paroi plus souvent.

#629162 par Jeep
Lun 18 Mar 2013 à 11:49

Yvon a écrit:
Kalagan59 a écrit:Si, lorsqu'il se met à la vertical, il patine quelques secondes puis repart en arrière, c'est bien qu'il n'arrive pas à monter à la paroi, car il n'est plus suffisamment plaqué.

La programmation du cycle n'a rien à voir la dedans.


Non, en fait c'est bien la programmation: Il commence à monté la paroi, le capteur d'angle détecte le robot en vertical et déclenche la marche arrière. C'est le principe du QC: il passe plus de temps au fond qu'à nettoyer les parois. Il ne monte donc pas systématiquement.
En mode normal (4h) il va monter à la paroi plus souvent.


Merci Yvons, :D :lol:
Je pensais bien que c’était la programmation, en effet les chenilles ne patinent pas, il décide juste de faire marche arrière comme tu le dit.
Sont super intelligent les Robot, c’est normal c’est L’homme qui l’a fait !
Vivement que je puisse le remettre à l’eau et le surveiller ! il y’a surement encore quelques subtilités techniques.

@uplaisir

#629194 par Jeep
Lun 18 Mar 2013 à 15:30

C’est super intéressent,

Et que dire, cela vaudrais la peine d’ouvrir un autre poste non ?

Pour moi cela fait deux saisons que je fais comme cela vérification de la saturation et ajout de chlore toutes les semaines en fonction des tests d’eau, j’ai bien sûr pris des avis dans les divers postes du Forum.

Et jusqu’à présent aucuns problèmes, ni eau verte, pas de pollutions apparentes, ni démangeaisons ni yeux qui piquent ou autres.

CQFD lol

#629215 par gerald.sg
Lun 18 Mar 2013 à 16:59

tu vas rendre furieux un belge avec une poste comme ca :P :P :P :P :P
d ailleurs bizarre qu il n est pas déja reagis

#629221 par Jeep
Lun 18 Mar 2013 à 17:03

Mais non, pas de blêmes avec les Belges lol mais tout compte fait j'en suis un :shock: :lol: :D

#629732 par jojo3
Jeu 21 Mar 2013 à 11:07

Ce matin l'eau est à 11 Deg.

#629742 par gerald.sg
Jeu 21 Mar 2013 à 12:21

Jeep a écrit:Mais non, pas de blêmes avec les Belges lol mais tout compte fait j'en suis un :shock: :lol: :D

je disais ca pour le roi de la javel :P :P :P

#629744 par Jeep
Jeu 21 Mar 2013 à 12:43

Hello, je viens d'aller faire un tour du côté piscine, température 8° , :(
Bien ouai y'a eu un coup de froid par ici grrr.
Mais l'eau est super belle, juste un peu de poussière des le fond, vive la javel :D :D :P

#629745 par Jeep
Jeu 21 Mar 2013 à 13:02

Jeep a écrit:Hello, je viens d'aller faire un tour du côté piscine, température 8° , :(
Bien ouai y'a eu un coup de froid par ici grrr.
Mais l'eau est super belle, juste un peu de poussière des le fond, vive la javel :D :D :P



Image

- joli en Hiver lol vive l'été!

#629749 par Jeep
Jeu 21 Mar 2013 à 13:09

L'été en Gelbique GOGO

Jojo, :) 11 degrés dans l'eau
Jeep 8 :(

Et vous ?

#629755 par Max26
Jeu 21 Mar 2013 à 13:22

Jeep a écrit:J'ai beaucoup lu au sujet du Tiger, c'est un Robot qui a déjà quelques années qui a subit des modif, et qui n à plus de maladie de jeunesse il doit y en avoir des milliers en fonctionnement :)


Hello,

Qu'en est il de ce robot concernant le passage des petites marches périphériques que l'on trouve de plus en plus sur les coques ?

De plus, pour ce type de robot, faut il prendre celui équipé avec des mousses (si l'on a une piscine coque) ?

:?:

#629757 par Kalagan59
Jeu 21 Mar 2013 à 13:52

Max26 a écrit:
Jeep a écrit:J'ai beaucoup lu au sujet du Tiger, c'est un Robot qui a déjà quelques années qui a subit des modif, et qui n à plus de maladie de jeunesse il doit y en avoir des milliers en fonctionnement :)


Hello,

Qu'en est il de ce robot concernant le passage des petites marches périphériques que l'on trouve de plus en plus sur les coques ?

De plus, pour ce type de robot, faut il prendre celui équipé avec des mousses (si l'on a une piscine coque) ?

:?:


A priori le Tiger Shark ne s'en sort pas trop mal avec les safety ledge (marche périmétrique)

Concernant les brosses, pour une piscine coque, si tu choisis un robot qui monte aux parois, alors les mousses sont indispensables.

#629758 par Max26
Jeu 21 Mar 2013 à 14:20

Merci de votre réponse précise.

:wink:

#630121 par sophie-do
Sam 23 Mar 2013 à 09:36

Bonjour,

j'ai pas tout lu mais j'ai pensé utile de préciser que le tiger shark est capable de franchir la safety ledge qui fait le tour de ma piscine (excel).
Je l'ai acheté l'an dernier et pour le moment je ne suis pas déçue, mais il m'arrive comme hier de le faire tourner 2 cycles.

Il ne me reste qu'à passer un coup à la safety legde (lorsque c'est collé, sinon c'est aspiré), aux angles et aux marches, pour ces dernières il les monte jusqu'à l'avant dernière mais pas assez souvent.

Comme dit par tous, s'il patine et ne monte plus c'est qu'il est sale, mais dans son cycle il est quand même prévu qu'il se mette à la verticale puis reparte aussitôt en arrière, sous prétexte que l'essentiel du travail est au fond.

voilà
a+
Sophie

#630149 par Max26
Sam 23 Mar 2013 à 11:06

Ok, merci Sophie pour l'info, il est bon de savoir qu'il passe cette marche pour arriver à faire la ligne d'eau.

:wink:

#630275 par Jeep
Sam 23 Mar 2013 à 23:09

Pfffff toujours 8 degrés et maintenant il neige pff restons positif presque le printemps :?

#630347 par jojo3
Dim 24 Mar 2013 à 11:55

Jeep a écrit:Pfffff toujours 8 degrés et maintenant il neige pff restons positif presque le printemps :?


Tu ne veux pas me prêter to robot? L'eau est à 12,7 Deg :P

#630393 par Jeep
Dim 24 Mar 2013 à 22:07

Bien pourquoi pas, Lundi soir chez moi j'aime le Rosé bien frais lol.

Mais après tu pourras plus t en séparer et même devenir accroc, cela doit être chouette de le regarder travailler en sirotant le fameux rosé :D :D :D

#631117 par jojo3
Jeu 28 Mar 2013 à 18:24

bonsoir,
ce qui m'inquiète un peu c'est que dans la notice il est marqué:
" tous les autres frais (transport, main d'oeuvre.) sont exclus de la garantie."

Ce qui veut dire que même sous garantie (2 ans + 1 an), si le robot tombe en panne on doit payer les frais de transports (aller + retour) ainsi que la main d'oeuvre?
c'est vrai pour toutes les marques?

#631171 par jojo3
Jeu 28 Mar 2013 à 23:14

Je me réponds.
Après contact avec la société qui t'as vendu le Tiger, il en résulte que pendant la garantie, les ports aller et retour sont à la charge de la société et que la main d'œuvre est gratuite.

robot tiger shark

#637987 par plouf79
Ven 10 Mai 2013 à 23:02

bonjour
je n' ai pas bien combien compris la différence entre le tiger normal et le QC
à part que le QC a un cycle de 1 h30
est il plus fiable ? plus puissant?
Pour une piscine avec liner : brosses picot ou mousse?
merci

#646754 par jojo3
Dim 30 Juin 2013 à 22:37

Coucou.
Alors ce robot. Il fonctionne bien?
Je pense que tu as du l'utiliser plusieurs fois depuis.
Je me demande qu'elle différence il y a avec le XML Quick clean.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 155 invités