Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Poolex Dreamline hybrid ou pas

par Inigo
Ven 08 Mar 2013 à 19:26

Bonsoir,

A la recherche d'une PAC, je pense m'orienter vers la marque poolex qui semble de bon rapport qualité / prix.

Cette année poolex sort un nouveau modèle décliné en deux versions.

Dreamline classique et dreamline hybrid, le modèle hybrid semble être muni d'un réchauffeur thermique.

J'avoue hésiter entre les deux modèles.

Dreamline 95: 40-70m3 - 9880W - COP 6.48
Dreamline hybrid 95-6: 40-70m3 - 10340W + 6000 W - COP 6.88
Différence de prix sensible environ 20% (à la louche pas sorti la calculette).

Un peu à cheval sur ma facture EDF qui s'alourdit d'année en année, je regarde les consommations

Consommation dreamline: 1525 / 1866 / 1850
Consommation dreamline hybrid: 1500 / 1880 / 1810

+ chauffage électrique 6000 W sur le modèle hybrid.

Cette option vous semble-t-elle justifiée, intéressante?

Merci d'avance pour vos avis .

Inigo

Poolex Dreamline ou Dreamline Hybrid

par piscine master
Sam 13 Avr 2013 à 11:36

C'est vrai que le rapport qualité prix semble intéressant (même louche quant on vois que cette pac est vendu la moitié d'une zodiac)

Le truc? c'est simple zéro suivit zéro SAV

Presque 2 mois pour m'envoyer la télécommande qui n'à jamais marché (ben oui parce qu'on la commande en chine plutôt qu'en avoir en stock ou même de la démonter sur une autre PAC),
Problème sans ça ne marche pas, bilan je ne m'en suis pas servit de la saison!

J'ai fait l'expérience de la marque Poolex je te déconseille!

par jc85
Lun 29 Avr 2013 à 18:40

bonjour,
je pense qu'il faut nuancer, poolex possède effectivement un sav le problème il est très long. poolex m'a repris une jetline 120 qui ne fonctionnait pas très bien et 8 mois plus tard m'a expédié une 150 sans supplément de prix, la 120 devait etre un peu juste pour ma piscine
voici ce qui c'est passé pour moi.
jc

par ouioui44
Lun 29 Avr 2013 à 20:52

@piscinemaster : c'est facile dans ce sens
moi j'ai le meme probleme mais avec un produit fabriqué en france et par une grande entreprise francaise dont l'etat possède 30% des parts
alors ca change quelque chose, bah non, sav zero et suivi zero, ah si pour les revisions, ils savent prendre l'argent mais pas le reste
donc critiquer une marque, c facile
par contre le reste c'est plus dur
je suis possesseur d'une poolex jetline 65 et aucun souci avec la mienne pourtant elle tourne et chauffe parfaitement
et quand il s'agit de critiquer les francais sont roi, par contre pour encenser c'est plus dur

@jc85, la ton souci est tout autre , il y a peut etre eu mauvais choix au depart, d'ou le probleme ensuite on peut tomber sur un modèle defectueux, cela arrive meme chez zodiac ou psa
ah au fait pour mr piscinemaster les deux fonc fabriqués les sous ensemble en chine comme les autres

Re: Poolex Dreamline ou Dreamline Hybrid

par gerald.sg
Lun 29 Avr 2013 à 21:28

piscine master a écrit:C'est vrai que le rapport qualité prix semble intéressant (même louche quant on vois que cette pac est vendu la moitié d'une zodiac)

Le truc? c'est simple zéro suivit zéro SAV

Presque 2 mois pour m'envoyer la télécommande qui n'à jamais marché (ben oui parce qu'on la commande en chine plutôt qu'en avoir en stock ou même de la démonter sur une autre PAC),
Problème sans ça ne marche pas, bilan je ne m'en suis pas servit de la saison!

J'ai fait l'expérience de la marque Poolex je te déconseille!


pfff n importe quoi ca fait 4 que je vend de la poolex et elles fonctionnent tres bien et sav reactif continue a vendre tes zodiac qui coute un bras alors qu il y a meme pas un compresseur dakin dedans :twisted: :twisted: :twisted:

par dimup
Jeu 01 Mai 2014 à 20:46

Alors, des retours sur cette hybride ?

par riri7707
Ven 02 Mai 2014 à 07:06

Ben la différence entre une standard et une hybride est tout simple.
Il y a simplement une résistance chauffante en sortie de la cuve échangeur.
Donc comme toutes les PAC ont une limite sur le pouvoir d'échange calorifique.
Sur un modèle standard, ça mettra tout simplement un peu plus de temps à chauffer, c'est tout.
Sur l'hybride, ben on ne gagnera que quelques heures en plus, mais EDF sera très content :lol:
En conclusion, ça ne servira qu'au démarrage de la saison, car en principe une fois la température atteinte, cette fonction hybride ne se mettra en route qu'occasionnellement , quand il y aura une différence de + de 2°C entre l'entrée et la sortie de l'échangeur.
Le seul réel intérêt et pour le surchauffage de l'eau pour certaines thérapies et les personnes agées qui aiment bien se sentir comme dans une baignoire.
Mais franchement, entre nous, Est-ce réellement nécessaire à part se vanter d'avoir un tel modèle au niveau de notre entourage?

Quand à la différence de prix entre la standard et hybride ? Chuutt, faut bien fourguer les résistances chauffantes produites.
Ils ont tout compris les Chinois.

Bonne Baignade
:wink:

par dimup
Ven 02 Mai 2014 à 08:02

Merci beaucoup pour cette explication. :wink:
Ils sont fort en commerce ces chinois :)

par gerald.sg
Ven 02 Mai 2014 à 09:10

moins cher surtout :P

par Laurence38
Mar 02 Déc 2014 à 19:14

Bonjour,

Ayant moi aussi choisie une Dreamline 95 sur le site eRobot-Piscine.fr j'aimerais connaitre ton avis depuis ton achat Inigo ? Es-tu satisfait de la consommation électrique ?

Merci à vous

par gerald.sg
Mar 09 Déc 2014 à 12:41

les gros sites sont entrain de brader la dreamline car il va sortir la nouvelle jetline prenium , et pour le sav de poolstar avec moi ils sont tres reactif :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités