Bonjour j'utilise un traitement phmb et oxygene axtif:
revacool et revatop +.
j'ai trouvé à côté de chez moi un fabrican (grossiste qui vend aussi aux particuliers) de produits qui propose du peroxyde d'hydrogène:
en 20 litres à 32 € ttc.
(sachant que c'est le prix de 10 litres chez mareva, est ce que quelqu'un aurai déjà utilisé ce genre de produit "générique"? et y a t il des différences?
merci
que dit-il au niveau stockage? je crois que ça ne stocke pas très longtemps, chez Mareva il y a un stabilisant, acide........?
donc avant d'en prendre 20 l, renseigne-toi
quelle est la concentration,? chez Mareva c'est 130 volumes
Jean-Paul
Kit Magiline 9x4.5 escalier roman
filtration classique mais à cartouche (Hayward)
il n'y a aucun probleme à utiliser ce peroxyde il est de meme qualité de celui vendu chez les pro de la piscine, pour ma part et mon entourage nous l'utilisons depuis toujours avec succes, car j'en vends dans lon activité professionelle car nous blanchissons desormais le linge avec à la place de la javel et effectivement le prix est celui que vous annoncé, et c'est bien du 130 vol, on peut le trouver aussi avec un ajout d'acide paracétique. Pour moi c'est un des meilleurs produits qui soit pour vaincre et algues et avoir une eau cristalline en permanence. N'hésitez plus , essayez !!
moi jusqu'à maintenant pour ma piscine de 70m3
un choc début de saison (10l) h2o2
ensuite le phmb est dosé par une pompe en moyenne sur 4 mois j'en met 10 l (mais c'est du revacool ce n'est pas du phmb pur)
la dose varie en fonction de la T° je booste un peut quand l'eau est chaude.
Suite à ce post, je me suis aussi renseigné et j'ai aussi trouvé un fabricant de peroxyde d'hydrogène.
Il me parle d'un volume de 30% ...!!!???
Comment doit-on s'en servir?
Est-ce le dosage pour un traitement choc ou normal.
Doit-on le diluer ?
Si oui dans quel proportion?
Mon fournisseur habituel fournit un traitement choc (swimchock) et un traitement normal (ecoswim). Mais ce dernier est accompagné d'une petite bouteille d'un produit épais (violet, mais j'ai vu d'autres en parler d'un bleu).
De quoi sagit-il?
A quoi sert ce produit joint?
Merci pour ta répose qui néanmoins me parait incomplète.
J'ai bien noté la concentration et la quantité mais tu ne nous indiques pas la fréquence et si le produit seul suffit ou s'il faut ajouter quelquechose (antibactériens? phmb? ou autres que j'ai vu sur le forum et dont je ne sais rien encore ;: c'est quoi, ou peut-on en trouver, sous quel forme, etc...)