Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite filtre à sable

par cinath11
Jeu 28 Fév 2013 à 10:53

Bonjour,

Je possède une piscine ronde en bois, avec un filtre à sable vanne 6 voies de marque Ubbink.
Cependant je rencontre un problème en ce moment .
Le niveau d'eau diminue de plus en plus, j'ai alors apercu une fuite au niveau de la purge tout en bas du filtre à sable.

Qu'est ce que je peux faire ? je peux l'ouvrir en mettant la vanne sur fermé ? serais ce le joint qui serait mort ?

Merci de votre aide

fuite filtre à sable

par lepisciniste
Jeu 28 Fév 2013 à 13:52

ça fait beaucoup d'eau pour une purge non? ça ne fuit pas au niveau de l'évacuation à l'égout? C'est presque du goutte à goutte à ce niveau quand ça fuit, à moins qu'elle ne soit cassé.?

Vanne sur close, je dirais oui mais sans certitude.
Tu peux mettre la vanne sur "recirculation" ou "circulate" et la je suis certain que tu n'as pas d'eau qui vient dans le filtre.
Tu peux aussi boucher skimmer, buse et prise balai avec des bouchons d'hivernage.
Ou fermer les vannes si il y en a.

C'est peut être le joint à remplacer ou resserer, mais quand tu as démonté vérifie que la purge ne soit pas fendu mais ce serait étonnant.

par cinath11
Jeu 28 Fév 2013 à 14:13

bah enfaite sa coule en goutte a goutte au niveau de la purge ! et lorsque j'allume la pompe en mode filtration, le goutte a goutte s'intensifie c'est du goutte a goutte continue !

par lepisciniste
Jeu 28 Fév 2013 à 14:48

oui essaie de resserrer à la main si tu ne l'as pas déjà fais, pas comme une brute. C'est peut être simplement desserré.

Vérifie que l'eau arrive bien du filetage du bouchon. Si c'est le cas, je pense qu'il y a un joint plat. Change le joint dans le bouchon tu le trouve partout. (ce doit être le même que les raccords rapide d'arrosage).

par cinath11
Jeu 28 Fév 2013 à 14:52

ok je vais essayé de faire ca se soir en rentrant du travail et je vous tiens au courant !

merci

par peter42
Sam 02 Mar 2013 à 21:39

un rouleau de teflon sur un filetage bien propre, ne serres pas trop.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 4 invités