Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Usage électrolyseur

par Fabblandine
Lun 25 Fév 2013 à 18:40

Bonsoir

Quelqu'un pourrait me dire si il est nécessaire de remettre du sel dans la piscine âpres chaque hiver sachant que j'utilise un électrolyseur

Il est vrai que les fortes pluies de cette hiver ont certainement contribues a un vidange naturelle de ma piscine par trop plein

Quelles sont les analyses types que je dois effectuer régulièrement et avec quel appareil ?

merci d'avance

par thierry hors sol
Lun 25 Fév 2013 à 23:31

Tu peux mesurer ton taux de sel avec des tests bandelettes et tu seras si tu dois en rajouter. Normalement il arrive d'en rajouter en cours de saison car si le sel ne s'évapore pas, les rinçages du filtre à sable et les débordements (bombes et plongeons) sont compensés par des rajouts d'eau neuve qui n'est pas salée.

par patamodeler85z
Mer 27 Fév 2013 à 10:34

bonjour.

si en hiver tu n'utilisae pas ton électrolyseur, pas besoin de remettre du sel de suite. tu testeras à la reprise pour avoir le bon dosage et tu mettras ta machine en marche.

pour moi, je sais que je suis en manque d'environ un sac de 25kg. je rajouterai vers mi avril environ, pas avant.

Pour info, ne pas faire marcher un électrolyseur sous 14°-15°.

a+
edouard

par lepisciniste
Jeu 28 Fév 2013 à 10:02

je te conseille de vérifier le taux de sel avant de remettre en service ton appareil, d'ajouter la quantité qu'il manque et comme ça tu est tranquille pour la saison.

par patamodeler85z
Jeu 28 Fév 2013 à 11:11

c'est un peu ce que j'ai dit.

au moins, il aura bien compris :lol: :lol:

a+
edouard

par peter42
Dim 03 Mar 2013 à 12:25

chaque année, à la remise en route, j'emmène un litre d'eau chez mon pisciniste, il me fait rajouter entre 100 et 125 kg, je suis surpris des questions.
piscine 10x5 avec électrolyseur SEL 3000

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités