Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide choix PAC

par nerake
Mer 20 Fév 2013 à 17:21

bonjour à tous ,

La saison va bientôt être lancée et j'envisage d'installer une PAC .:P :P

En fin d'année , j’étais décidé pour une poolex jetline 100 puis les nouveaux modèles 2013 sont arrivées .
J'ai vu la dreamline toujours chez poolex mais j’hésite entre la 90 et la 125 . :roll:

Si la différence de prix n’était pas de plus de 450 € , je prendrais la 125 mais bon ça fait une grosse différence quand mm , et du coup j'hésite vraiment. Je voudrais pas non plus me retrouver avec une PAC sous-dimensionée

Sachant que ma piscine fait a peu prés 56 m3 et que je suis sur Valence

Pouvez vous me filer un coup de main pour choisir entre les 2 ?
Merci pour votre aide

par fraggy
Jeu 21 Fév 2013 à 14:52

C est quoi la puissance chaud restitué de ses 2 pac ?

par Chris83
Ven 22 Fév 2013 à 10:18

:oops: :oops: :oops: :oops:

Sachant que le coût de l'électricité va augmenter de Plus de 3O% d'ici 4 ans, peur être serait il possible de s'attarder un peu plus sur le rendement d'une PAC:

http://www.alfograf.net/ortograf/images ... -tract.pdf

par fraggy
Ven 22 Fév 2013 à 11:16

@ iNash pas le temps de chercher :wink:

@ Chris83 bé oui ca fait deja un petit moment que j en parle ici :lol: :lol:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

par nerake
Ven 22 Fév 2013 à 13:25

Merci pour vos réponses .

fraggy a écrit:C est quoi la puissance chaud restitué de ses 2 pac ?

Puissance de chauffage (24°C) 13800 W pour la 125
Puissance de chauffage (24°C) 10600 W pour la 95

Chris83 a écrit:Sachant que le coût de l'électricité va augmenter de Plus de 3O% d'ici 4 ans, peur être serait il possible de s'attarder un peu plus sur le rendement d'une PAC:

c'est à dire ? qu'entends tu par la ?

par fraggy
Ven 22 Fév 2013 à 15:27

La 95 :wink:

par iNash
Ven 22 Fév 2013 à 19:02

Chris83 a écrit:Sachant que le coût de l'électricité va augmenter de Plus de 3O% d'ici 4 ans, peur être serait il possible de s'attarder un peu plus sur le rendement d'une PAC:

c'est à dire ? qu'entends tu par la ?[/quote]

Une piste.

Lavoisier. :wink:

par gerald.sg
Sam 23 Fév 2013 à 14:26

la 95 sera suffisante pour ta piscine et n oublis pas une bonne couverture avec la pac

par nerake
Dim 24 Fév 2013 à 16:42

ok merci a tous .

On va passer commande alors . :D

par gerald.sg
Dim 24 Fév 2013 à 18:06

elles sont pas encore disponoble elles arrivent mi mars :wink:

par gerald.sg
Lun 25 Fév 2013 à 00:27

c est totalement faux appelles toi meme poolex tu verras bien je suis distributeur aussi et elles arrivent mi mars
je vois que en plus de mentir sur leurs disponibilitées ils ne respectent pas les prix de la marque,bon courage pour le sav si vous achetez chez eux :lol:

par lhe77
Lun 25 Fév 2013 à 10:05

Bonjour,

Juste pour info :

http://www.easypiscine.fr/pompe-a-chale ... mline.html

Je pense qu'il s'agit d'un prix promotionnel de pré-commande.

On retrouve cette offre sur pas mal de site.

Pour ma culture : pourquoi le fait d'avoir une PAC moins cher rend le SAV moins bon ? Je ne vois pas trop le rapport. par contre, si c'est une question de réputation du site, autant le dire clairement, cela évitera des déconvenues aux newbies comme nous ;)
Je vais moi-même commander une PAC de ce type (les tarifs sont presque les mêmes que les jetline, alors pourquoi ne pas prendre une dreamline), mais je me pose la question du SAV. :?

par gerald.sg
Lun 25 Fév 2013 à 13:44

car la marque fait la chasse aux sites qui ne respectent pas les tarifs exactement comme DEL
tu as tous dit dans ta dernierre phrase,le nouveaux modele est aussi cher que l ancien

par nerake
Lun 25 Fév 2013 à 14:30

et tu penses que le SAV poolex fait une différence entre un client qui achète une Pac chez tartampion et un autre chez bilboquet ?

Quel serai leur intérêts ? :?
A part donner une mauvaise image de la marque

par gerald.sg
Lun 25 Fév 2013 à 14:38

de leurs couper les vivres tout simplement,mais je suis justement en train de voir pourquoi moi ont m impose de mettre tel prix sur mon site et pas à eux,que tous le monde soit logé a la meme enseigne,et apres je serait ok :wink:
c est pas la marque qui te l auras vendu mais le site et je viens juste d appeller et les dremline elles sont sur le bateau en pleine mer alors dispo c est entierement faux :lol:

par nerake
Lun 25 Fév 2013 à 14:47

gerald.sg a écrit:de leurs couper les vivres tout simplement,mais je suis justement en train de voir pourquoi moi ont m impose de mettre tel prix sur mon site et pas à eux,que tous le monde soit logé a la meme enseigne,et apres je serait ok :wink:
c est pas la marque qui te l auras vendu mais le site et je viens juste d appeller et les dremline elles sont sur le bateau en pleine mer alors dispo c est entierement faux :lol:

euh. leurs couper les vivres . et se priver de plusieurs revendeurs .j'en suis pas si sur et encore une fois je n'en vois pas l’intérêt .
Mais bon bref.
Du moment qu'elles arrivent pour avril ! :P

par Casaubon
Jeu 28 Fév 2013 à 19:14

lhe77 a écrit:Bonjour,

Juste pour info :

http://www.easypiscine.fr/pompe-a-chale ... mline.html

Je pense qu'il s'agit d'un prix promotionnel de pré-commande.

On retrouve cette offre sur pas mal de site.

Je suis d'accord sur cette notion de pré-commande. J'ai moi-même fait faire un devis et à chaque fois il était valable jusqu'au 1 mars. On va vite savoir si les prix s.emballent ou au contraire si cela va rester. Peut-etre que Poolex a besoin d.un certain nombre de pre-commandes pour se faire livrer d.une grosse cargaison. L'avenir nous le dira.
le prix proposé est très correct pour le modèle Dreamline. A contrario, je ne comprends pas pourquoi les jetline sont au même prix alors qu'elles semblent sur le papier moins performante.

par plouf 6
Ven 01 Mar 2013 à 06:43

certain les achètes par wagon d autres au compte goutte
sûrement la différence de prix

choix PAC

par marcovert42
Lun 04 Mar 2013 à 01:28

bonjour,
je viens d'acheter une PAC poolex jetline 100. si j'ai bien compris c'est un modele 2012 j'espère que je ne serai pas déçu par rapport au modele 2013
est ce facile à installer ?

par gerald.sg
Lun 04 Mar 2013 à 11:41

ce sont les memes

par tiopan
Lun 04 Mar 2013 à 14:46

gerald.sg a écrit:ce sont les memes

? alors qu'est ce qui justifie le nouveau modele dit dreamline?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités