Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pas simple tout cela.

par iNash
Lun 28 Jan 2013 à 10:54

Après le parcours des différents post sur le sujet, je me pose des questions sur le prochain suivi du traitement au chlore et du Ph de ma piscine.

J’ai tendance a laisser trainer les trucs qui me font c. et la c’est mal barré pour un suivi “a la culotte”.

Au vu des devis j’avais fait un baypass sur le système d'électrolyse mais maintenant.

Quitte a démarrer un bassin autant partir sur le système le plus simple et surtout le plus stable.

Alors simplement.avantage et inconvénients du traitement “manuel” et “automatique” ?



PS
En moyenne sur les devis le système est a 1700€ (piscine de 22m3)
Par rapport a ce que l’ont trouve sur le net.

L'addition est salée. :lol:

par poun
Lun 28 Jan 2013 à 14:39

Bonjour,

Il faut savoir quand même qu'un système automatique demande un minimum de surveillance que ce soit pour les paramètres de l'eau ou pour le système lui-même. . . Les gens qui ont fait une confiance aveugle sur de longues périodes à leur systèmes tout automatique, se sont souvent retrouvés avec des galères pas possibles. Mais l'automatisme quand tout fonctionne bien, offre une sécurité et une tranquillité relative.
Si on veut vraiment un bon système efficace et fiable, il ne faut surtout pas taper dans les premiers prix !

Un traitement manuel, s'il est bien suivi n'est pas aussi astreignant qu'on pourrait le penser. Avec une eau bien équilibrée dès le départ et les diffuseurs de galets, il n'y a pas besoin non plus d'y être tous les jours. . . Mais ça demande toutefois une surveillance accrue des paramètres de l'eau.
Personnellement, je mesure mes paramètres une fois par semaine (ph et taux de chlore), j'utilise les galets stabilisés et la javel en alternance ou en simultané et vu le prix des systèmes automatiques et le peu de temps que ça me prend pour entretenir ma piscine, je ne suis pas pressé d'acheter un système automatique. . . :wink:

par iNash
Lun 28 Jan 2013 à 17:23

Merci de ta réponse.

Je me tâte, je me tâte :?

Généralement je ne prend pas le moins chère ni le plus chère mais entre les deux.

Je suis tombé sur ca.
http://www.piscine-factory.com/pack-electrolyseur-pompe-ph-facileo.html

J'ai posé la une question au constructeur sur la compatibilité du Pack Faciléo 60 m3 sur un bassin plus petit. Réponse reçu 24 heure après. 8)

par iNash
Mar 29 Jan 2013 à 00:48

En continuant mes recherches.

http://www.piscine-factory.com/electrolyse-au-sel-1/electrolyse-au-sel-piscine/electrolyse-au-sel-tri-regulation-ph-tri-zodiac.html#info_tech

Le module TRI PRO permet un contrôle total du traitement de l'eau de la piscine avec régulation automatique du pH (dosage acide) et régulation automatique de la production de chlore intégrées.

Electrolyseur TRi 10 + Régulation pH TRI Pro Zodiac 1 213,00 €


Je sent que je vais craquer :?

par poun
Mar 29 Jan 2013 à 07:30

Avant une décision définitive, fait une recherche sur le forum, il me semble que j'ai vu beaucoup de retours négatifs sur les appareils Tri-Zodiac. Mais je ne sais pas quel modèle exactement. :wink:

par dan85
Mar 29 Jan 2013 à 17:34

Bonjour,
j'ai un tri ph 18 depuis 3 ans et aucun soucis pour le mien tres simple fiable et precis ,pour l'instant.
le tri pro ,plus compliqué aparament et des soucis au debut ,à voir aujourd'hui.
il est vrai qu'avec un appareil qui regule le chlore en meme temps c'est le top ,mais il doit etre fiable et non une galere comme on a pu voir sur certain post

par marc928
Ven 01 Fév 2013 à 18:08

Moi aussi je plussoie Poun et Chacha.

Un galet pour le principe quand je m'absente, sinon un peu de javel 3 ou 4 fois par semaine en fonction de la t° et de la fréquentation et le tour est joué (quantité très facile à déterminer après quelques semaines d'expérience).
Faire un historique aide beaucoup pour les distraits comme moi.

L'automatisme c'est bien mais attention que le contrôle de l'appareil ne soit pas finalement plus contraignant que de tout faire manuellement. Et puis c'est vrai que si l'appareil déraille bonjour les gros ennuis.

par iNash
Mar 05 Fév 2013 à 22:01

Bon. :roll:

J'ai pris l'électrolyseur zodiac mais sans regul auto.
Je pense qu'une fois ajusté cela va bien se passer.

Je me pose une question a la con.

J'ai deux bypass en série. Un pour la future PAC et l'autre pour l’électrolyseur.

Il y a un ordre a respecter par rapport au sens du flux de l'eau ?


Image

Uploaded with ImageShack.us

par poun
Mer 06 Fév 2013 à 05:31

Bonjour,
Oui, il est fortement recommandé de mettre la P.A.C avant l'électrolyseur ! :wink:

par yuyu1952
Mer 06 Fév 2013 à 08:22

J'ai posé la une question au constructeur sur la compatibilité du Pack Faciléo 60 m3 sur un bassin plus petit. Réponse reçu 24 heure après.
Image

par iNash
Mer 06 Fév 2013 à 19:42

poun a écrit:Bonjour,
Oui, il est fortement recommandé de mettre la P.A.C avant l'électrolyseur ! :wink:


Thanks Mister 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités