Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Caracteristiques de la pompe

par elodc
Dim 27 Jan 2013 à 23:41

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, je suis en pleine recherche d information car nous allons bientot construire une piscine.
nous avons commencé à faire quelques devis, et je me pose une question concernant la capacité de la pompe qu on me propose dans mon devis : j ai demandé un bassin de 4,5 par 9, avec une profondeur d' 1 m sur les 3 premiers metres de la piscine, ensuite pente pour finir a 1,80 m de profondeur.

La pompe qu on me propose a un rendement de 13M3/H, ca vous parait correct ?

merci d'aider une pauvre débutante :P

par poun
Lun 28 Jan 2013 à 07:20

Bonjour,
En fonction de la forme de l'escalier, tu vas avoir un volume d'environ 46 m3. En général, il est recommandé de pouvoir filtrer en 24 h trois à quatre fois le volume total de la piscine. . .
Ta pompe pourra faire circuler un peu plus de 300m3 d'eau en 24 heures, tu es donc largement dans les clous ! :wink:

Attention, pour avoir une filtration efficace, le débit de la pompe n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Le débit maxi du filtre doit être légèrement supérieur à celui de la pompe. . .

par elodc
Lun 28 Jan 2013 à 16:34

merci ! ca me rassure ! pas simple quand on y connait rien de prendre des decisions . entre la pompe, le filtre, le traitement, la sécurité . je m y perd un peu ! :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités