Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

marier une pompe ultraflow 16 m3 avec filtre triton 14m3h???

par tutu320
Sam 26 Jan 2013 à 13:23

bonjour
tout est dans le titre
merci

par bc327
Sam 26 Jan 2013 à 15:19

Distance entre pompe et skimmers, et entre pompe et refoulements ? Type canalisation (diamètre, nombre) ?

par gerald.sg
Sam 26 Jan 2013 à 17:50

ca peux passer si tu as une grande distance entre la pompe et les skimmers,mais je dit de suite evite l"ultraflow elles ont un defaut de fabrication,dirige toi plutot la superflo de pentair egalement :wink:

pourquoi faire simple :)

par Monsieur Piscines
Dim 27 Jan 2013 à 15:27

Ce type de post a été déposé 100.000 fois :

C'est non et non et oubliez ceux qui vous font prendre des risques.
Au moindre coup de boutoir, du à une obturation accidentelle, un bouchon, un changement de position de la vanne 6 voies, voire une obturation dûe a de simples saletés, vous endommagerez vos crépines, sans même vous en rendre compte.

quelque puisse être la perte de charge, ne pariez pas dessus :
tout filtre doit être légèrement surdimensionné en rapport à la taille de la pompe UN POINT C TOUT :wink:

par gerald.sg
Dim 27 Jan 2013 à 17:20

freine mimosa :P j ai dit ca peux passer et tu sais dans ma region j en vois qui ont autant d année que toi dans la construction de piscines mais qui ne connaissent pas le TAC ni la dureté de l eau,les types c est des maçons mais c est tout :wink:
quand je vois des locaux techniques franchement tu reves :lol:

+1 avec Gérald

par Monsieur Piscines
Dim 27 Jan 2013 à 18:06

Tout à fait d'accord avec toi Gérald !

Hélas, certains opportunistes ont l'envie mais pas le talent.

Celà me fait un peu penser à nos grands parents victimes des premiers garagistes et des "réparateurs" de voiture que l'on surnommait les bandits :)

A+

par tutu320
Dim 27 Jan 2013 à 20:14

s est quoi le probleme sur ultraflow
merci

par gerald.sg
Dim 27 Jan 2013 à 20:26

elles ont des defauts de fabrication elles claquent toutes du moins presque ,moi je prefere largement la superflo qui est plus puissante en plus et celle la n a pas de defaut de fabrication

par tutu320
Dim 27 Jan 2013 à 20:32

dommage je viens de l acheter la 0.75cv 11m3h en mono avec le filtre triton tr60 14m3h
et pas garantie car sur le bon coin neuf jamais pose pour 300 euro l ensemble
je crois quelle est de 2010 ou 2011

par gerald.sg
Lun 28 Jan 2013 à 14:44

c est du matos volé ca a ce prix la :lol: ou c est pas du neuf :wink:

par poun
Lun 28 Jan 2013 à 14:48

L'avantage, si elle pète au bout de quelques saisons, tu n'auras pas de regret ! :lol: :lol: :lol:
Tu as très bien fait de prendre un filtre avec une capacité légèrement supérieure au débit la pompe. :wink:

par gerald.sg
Lun 28 Jan 2013 à 15:43

par contre pour ces modele 2011 je sait pas si elles ont ce defaut de fabrication

par killa inti
Mar 29 Jan 2013 à 10:17

tutu320 a écrit:dommage je viens de l acheter la 0.75cv 11m3h en mono avec le filtre triton tr60 14m3h
regarde la plaque moteur. si c est leroy somer, pas de probleme. le defaut que j ai constate n est pas un claquement mais un roulement defectueux apres peu de temps d utilisation. depuis que des moteur chinois ont ete monte. une fois le roulement remplace, pas d autre probleme. mais ce type de moteur n est pas monte que sur l ultraflow. mais je pense que le fabricant s etant rendu compte du probleme va tres vite rectifier la chose si ce n est pas deja fait :)

par killa inti
Mar 29 Jan 2013 à 10:22

tutu320 a écrit:dommage je viens de l acheter la 0.75cv 11m3h en mono avec le filtre triton tr60 14m3h
regarde la plaque moteur. si c est leroy somer, pas de probleme. le defaut que j ai constate n est pas un claquement mais un roulement defectueux apres peu de temps d utilisation. depuis que des moteur chinois ont ete monte. une fois le roulement remplace, pas d autre probleme. mais ce type de moteur n est pas monte que sur l ultraflow. mais je pense que le fabricant s etant rendu compte du probleme va tres vite rectifier la chose si ce n est pas deja fait :)

par gerald.sg
Mar 29 Jan 2013 à 14:28

sauf qu au SAV il te change pas le roulement il te donne une autre pompe et elle redeconne aussi sec :wink:

par killa inti
Mar 29 Jan 2013 à 17:27

gerald.sg a écrit:sauf qu au SAV il te change pas le roulement il te donne une autre pompe et elle redeconne aussi sec :wink:

:) Pour toi, peut être ! Mais moi j'ai un revendeur intelligent qui a cerné le problème et qui change lui même le roulement :lol: :lol: :lol: Faudra que je te le présente :wink:

par tutu320
Lun 04 Fév 2013 à 11:10

chance s ext bien un leroy sommer

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités