ccoum85 a écrit:merci pour vos réponses, je dois préciser que les valeurs sont en ppm soit en mg/l si je comprend la notice du testeur . donc peu de chlore et tac très faible. la dureté de l'eau dans ma région est de 12 à 16 ° donc relativement douce . dois je me satisfaire de ces valeurs pour conserver une eau équilibrée. j'ai également utiliser les languettes quicktest qui elles me donne un ph trop faible. je vais essayer de reétalonner la sonde. le fond de la piscine est partiellement poussiéreux (sable apporté par le vent car je suis proche de la mer et des dunes forestière) avec aussi de vers de terre, cela aurait il un effet sur la stabilité?
.

il n'y a pas lieu de laisser la régule PH en marche avec une température en dessous de 15° . Même si l'eau est douce, le TAC doit être maintenu au dessus de 100 ppm. Surtout avec une température d'eau froide qui rendrait l'eau "agressive" suivant l' undice de de "langelier". C'est pourquoi beaucoup de bassins type "carrelage" ou "enduits divers" se retrouve avec des joints rongés ou des "plaster" rongé à cause de l'agressivité de l'eau pendant l'hiver où presque personne ne se souci du PH de l'eau. Le TAC descend toute la saison avec l'apport de PH- , les mouvement d'eau, chutte d'eau, bubulle etc.:.:.:.: C'est pourquoi il vaut mieux systématiquement remonter le TAC en fin de saison pour protéger le revêtement de la piscine pendant l'hiver.Dans ma région où l'eau est dure, Utiliser du PH + ne sert à rien quand le PH est trop bas car s'il est bas, c'est que le TAC est descendu trop bas. Le PH + augmentera le PH de façon très provisoire car cela ne montera pas le TAC. Alors qu'en remontant le TAC, on remonte le PH et on ré équilibre l'eau.

En définitif, c'est pas très compliqué !
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.