Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Sam 12 Jan 2013 à 16:49

Ok, si tu veux jouer sur les mots . . .

par poun
Sam 12 Jan 2013 à 16:53

Tiens j'amène mon grain de sable ou peut-être. . de gravier :lol: :lol: :lol:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines311690.html#311690

par mitch
Sam 12 Jan 2013 à 20:19

Sympa les gars pour les infos,

Mais plus j'avance et plus je recul avec les différentes réponses .

Je valide le fait de remettre du sable , pour ça c'est ok.

J'attends pour le verre afin d'avoir plus de retour sur le sujet.

Pour le refoulement ma piscine a 7 ans et depuis cette année un petit rejet au niveau des refoulements : exemple une semaine de filtration, quand j'arrête la filtration effectivement cela ce voit mais bon.

C'est pour cela que j'ai voulu changer mon sable.

Mais je n'arrive pas à comprendre si les crépines sont bonnes , comment le sable peut passer, même si il y a un colmatage, un petit trou reste petit .

Mais je ne suis pas un expert

par poun
Sam 12 Jan 2013 à 20:51

En ce qui concerne le verre, je ne pense pas que tu auras des retours, car ce média filtrant est assez récent et les utilisateurs ne pourront rien te dire de plus qu'on ne sait déjà.
C'est un média filtrant qui a une très grande finesse de filtration (moins de 5 microns, je crois). Il ne s'use presque pas (en tout cas beaucoup moins que le sable car sa surface est lisse donc pas d'érosion comme le sable et autre avantage de sa surface lisse, elle ne retient pas le bio-film (algues et matières grasses) ni le tartre, donc plus facile d'entretien (backwash plus efficaces) et pas besoin de détartrages !
Par contre je ne connais pas les prix, mais il semblerait que ce soit beaucoup plus cher que le sable. . .

Concernant tes crépines, si elles ne sont pas en cause, il est possible que ton sable se soit usé un peu, si tu avais déjà une granulométrie très basse. L'avantage c'est que la filtration est meilleure qu'avec des grains un peu plus gros, mais l'inconvénient dès qu'il s'use un peu, et si tu n'as que du sable fin, dans ton filtre il est possible que les grains les plus fins passent à travers les crépines. Deux solutions, changer ton sable ou ajouter du grains plus gros (gravier spécial filtre) jusqu'au dessus des crépines (au moins 5 cm). Le gravier permet un meilleur brassage du sable pour les lavage et il empêche le sable fin d'accéder aux crépines. . .

par mitch
Sam 12 Jan 2013 à 22:31

Merci de L Info,

par Reganam
Dim 13 Jan 2013 à 13:53

poun a écrit: Deux solutions, changer ton sable ou ajouter du grains plus gros (gravier spécial filtre) jusqu'au dessus des crépines (au moins 5 cm). Le gravier permet un meilleur brassage du sable pour les lavage et il empêche le sable fin d'accéder aux crépines. . .


c'est vivement conseiller ! ;) je n'ai d’ailleurs encore jamais vu de filtre a sable sans une plus grosse granulométrie en dessous.

par plouf 6
Dim 13 Jan 2013 à 16:48

ba ta pas encore tous vu :)

par Reganam
Dim 13 Jan 2013 à 21:14

oui ca c'est sur :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités