Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changer l'éclairage dans ma piscine ( c'est une coque ).

par mitch
Dim 06 Jan 2013 à 18:06

Bonjour,

Vers les beaux jours je doit changer la lumière qui ne marche plus dans la piscine.

Je n'ai jamais fait la manip,

Je crois qu'il faut descendre le niveau en dessous du hublot, le dévisser puis ensuite changer l'ampoule est-ce la manip.

Faut il changer le joint entré le hublot et la coque ?

par labulle
Mar 08 Jan 2013 à 22:40

Avant de changer le spot, vérifie l'intérieur des " petits regards électrique" au droit des spots.
Il se peut que l'eau stagne dedans et oxyde les câbles au niveau des dominos, j'ai failli changer un spot qui fonctionnais très bien.

Le problème venait tous simplement d'une grosse oxydation liée a l'accumulation d'eau dans les regards et ce malgré le joint du couvercle.

Du coup j'ai fait 4 trous diam 8 au fond des caches afin que l'eau puisse s'évacuer, coupé les câbles au niveau des dominos( y avait du rab au niveau fil) et refait un branchement neuf.
Et depuis impec. :wink:

par Christophe
Mer 09 Jan 2013 à 06:58

Le spot se deboite de son logement et se remonte sur la margelle grace a la reserve de fil (afin d'eviter a avoir a vider la piscine)

par mitch
Mer 09 Jan 2013 à 09:25

Merci pour les informations,

Effectivement je vais faire un test déjà dans la boîte que j'avais déjà ouverte tout me paraissait bon,mais je n'ai pas regarder plus longuement en démontant le domino et refaire le branchement et nettoyer le tout et changer aussi le domino par la même occasion ça ne coûte rien.

J'ai déjà abaissé le niveau de la piscine afin de remettre une bonne quantité d'eau pour renouveler un peu le tout.

Je crois qu'il faut 25% de renouvellement par an pour l'eau, depuis plusieurs Année je ne fait pas assez et je pense que l'eau est aussi à saturation ( traitement au chrole

par peter42
Sam 12 Jan 2013 à 10:14

est ce que les pros confiment qu'ils faut changer 25% de l'eau par an ?
sans doute que la pluie et les compléments suite à l'évaporation représentent 5 % de renouvellement. (région sud bourgogne)
Bassin 10x5x 1.2 à1.8

par Reganam
Sam 12 Jan 2013 à 12:08

je ne pense pas qu'il y es un % vraiment précis ca dépend surtout de ton eau, mais il est clair qu'il est bon de renouveler l'eau (lavage de filtre, hivernage.)

par plouf 6
Dim 13 Jan 2013 à 07:39

si tu a traité avec des produits contenant du stabilisant tu peux vider la moitié

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité