Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix filtration

par tutu320
Sam 05 Jan 2013 à 09:31

bonjour
quelle filtration choisir pour une piscine de 10x5 et 1.5 de haut
2 skimmers et 3 refoulements 1 bonde de fond
dans toutes ses marque je m'y perd un peu
je précise que je veut une filtration a sable de bonne qualitée uniquement
mon local est a 15 métres des skimmers et a 5 métres des refoulements
merci de m'indiquer les puissances et capacitees et la marque
meme chose pour systeme a sel
vous en remerciant par avance
bonne journee a tous

par poun
Dim 06 Jan 2013 à 02:16

Bonjour,

Pour un volume équivalent, j'ai pris un filtre Bali 760 et une pompe Pentair intelliflo.(débit variable).
Le filtre est, en plus d'être robuste et efficace, très esthétique.
La pompe Pentair, même si tu ne prends pas une pompe variable est réputée pour sa fiabilité et sa solidité.
La pompe à débit variable est plus chère qu'une pompe simple, mais est amortie en quelques années car elle est très économique et en plus très silencieuse. (Le bruit en fonctionnement, doit aussi être un critère de choix pour ta pompe.)
Les différentes possibilités de réglage du débit permettent d'avoir une filtration de très bonne qualité (surtout avec un électrolyseur qui demande de fonctionner plutôt sur des cycles longs). A bas débit sur des durées plus longues pour fabriquer du chlore, filtrer plus fin et économiser sur la conso EDf tout en silence. A régime plus élevé quand on a besoin de brasser l'eau en plus de filtrer ou d'ajouter des jeux d'eau ou accessoires (cascade) et à régime maxi elle permet des backwash super efficaces ! :wink:

Je ne te conseille pas de marque pour un système à sel, car je n'en ai pas. .

par tutu320
Dim 06 Jan 2013 à 09:25

merci pour ta reponse
j ai vu que la pentair ultraflow serait plus dans mes prix
es ce une bonne pompe
merci

par poun
Dim 06 Jan 2013 à 10:46

Oui ! les pompes Pentair ont une très bonne réputation et sont fiables.Il faut que tu la choisisses avec un débit au moins équivalent à celui du filtre (voir légèrement inférieur), mais surtout pas surdimensionnée. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités