Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine et augmentation consommation électrique???

par CHRIS6913
Sam 29 Déc 2012 à 21:34

Bonsoir,

J'ai reçu ma dernière facture EDF sur la base du relevé de mon compteur.

Entre le 17/06/11 et le 17/10/11 ma consommation était de 1817 kWh.

Entre le 17/06/12 et le 17/10/12 ma consommation a été de 3999 kWh.

Seule explication à ce doublement de la consommation, la mise en service de ma piscine au mois de juin.
Il s'agit d'une piscine Magiline de 7,33 x 3,66 avec profondeur, électrolyse et régulateur auto de PH, pas de pompe à chaleur.

La filtration a fonctionné de juin à novembre 7 heures par jour et depuis début décembre en mode hivernage, elle fonctionne 3 heures par jour avec électrolyse coupée.

Pensez-vous que la mise en service de ma piscine peut expliquer cette augmentation de ma consommation électrique?

Merci pour vos retours d'expérience.

par CHRIS6913
Dim 30 Déc 2012 à 09:21

La pompe FX30 est donnée pour 1500W, l'électrolyseur au sel pour 195W.

1,69 x 7 x 120 = 1420 kWH

La mise en service de la piscine au printemps semble bien être à l'origine de cette augmentation de ma consommation électrique.

par CHRIS6913
Dim 30 Déc 2012 à 20:00

D'après ce que j'ai compris, Pour 1 500 W consommés par la pompe, FX Line restitue 30 à 50 m3/h d’eau, là où une filtration traditionnelle restitue seulement 10 à 16 m3/h :wink:

par l44450
Dim 30 Déc 2012 à 22:24

Bonsoir
Je crois que nous sommes beaucoup dans cette situation :cry:
Heureusement que la PAC elle ne fonctionne pas le même temps que la pompe de filtration
Chacha , comment fais tu pour n'avoir que 370w/h, tu n'as pas de PAC?
Serait il possible de connaitre les dimensions de ta piscine et le cubage sans être trop indiscret. Ta pompe de filtration tourne combien temps par jour?
Dans le futur je pense regarder vers la pompe de filtration à variation de puissance.

par CHRIS6913
Dim 30 Déc 2012 à 22:57

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Ouais ouais ! Crois-les ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Explique nous :wink:

Image

par pwone
Lun 31 Déc 2012 à 08:33

Chacha a écrit::D Salut !

Je n'ai pas de Pac ! En Picardie, cette année fut pourrie et on ne s'est baigné que 4 fois !

Salut,

4 fois seulement Chacha !

Bah dis donc, tu passes plus de temps devant ce forum que dans ta piscine. :!: :!: :lol: :lol: :lol:

Je sais que tu n'aimes pas les abris, mais je pense que je vais apprécier le mien. Qui va arriver en janvier. :wink: :wink: :wink: :roll:

Allez bon réveillon ce soir et pas trop d'excès. Oh bah si quand même.!

:!: :!: :lol:

Non

par pwone
Lun 31 Déc 2012 à 18:27

Boah, ils seront plus bourrés que nous.! :!: :!:
Moi m'en fout, ca se passe chez moi. Yyyeeesssss! :lol: :lol: :lol:

Bon réveillon à tous les ploufeurs de ce site !

par peter42
Mar 01 Jan 2013 à 11:05

bonjour, certes la filtration magiline n'est pas un modèle d'économie mais ton doublement de conso est anormal.
sur 4 mois je compte une conso piscine d'environ 1650 kw y compris la PAC, même temps de filtration que toi.
a ta place je mettrai un compteur intermédiaire (je pense une centaine d'euros mais à vérifier)
pour l'hivernage, j'ai choisi passif donc conso 0

pool 10 x 5

Oui

par pwone
Mar 01 Jan 2013 à 18:44

Chacha a écrit::wink: Il existe des prises programmateurs avec affichage de la conso pour une trentaine d'€ !

J'en avais une, limitée à 3.600 w et elle me confirmait bien la conso de ma pompe ! :wink:

+1 !
J'ai un type de prise-compteur (10 €) ; j'ai pu mesurer plusieurs appareils et cela fonctionne bien. On a ainsi la vérif.

A+

par CHRIS6913
Mer 02 Jan 2013 à 09:55

J'ai fait le point avec le pisciniste et EDF ce matin.

Tous 2 me confirment que:
- la filtration 7 heures par jour + régulateur auto de Ph
- l'utilisation intensive du Polaris 280 (je le laisse parfois en fonctionnement pendant plusieurs heures lorsque nous sommes absents)

peuvent expliquer cette augmentation de consommation.

par CHRIS6913
Mer 02 Jan 2013 à 10:07

peter42 a écrit:bonjour, certes la filtration magiline n'est pas un modèle d'économie mais ton doublement de conso est anormal.
sur 4 mois je compte une conso piscine d'environ 1650 kw y compris la PAC, même temps de filtration que toi.
a ta place je mettrai un compteur intermédiaire (je pense une centaine d'euros mais à vérifier)
pour l'hivernage, j'ai choisi passif donc conso 0

pool 10 x 5

A priori, après discussion avec des amis ayant des piscines, j'ai une utilisation trop intensive su Polaris qui pourrait expliquer elle aussi cette augmentation.

Il m'arrive très fréquemment de laisser le Polaris tourner toute la journée lorsque nous sommes absents.
Tout le monde me dit que cela consomme énormément.

par CHRIS6913
Mer 02 Jan 2013 à 10:22

:shock: :?: :shock: :?:

par snoopy45
Mer 02 Jan 2013 à 11:46

Bonjour,

Y a un truc que je ne comprends pas !

Si tu laisses ta filtration tourner 7 heures /jour, qu'il y ait ou non le polaris ne change absolument rien à la consommation électrique, puisque tu le branche sur un refoulement :shock:

Ou alors, ce n'est pas un polaris 282 :wink:

par CHRIS6913
Mer 02 Jan 2013 à 13:04

snoopy45 a écrit:Bonjour,

Y a un truc que je ne comprends pas !

Si tu laisses ta filtration tourner 7 heures /jour, qu'il y ait ou non le polaris ne change absolument rien à la consommation électrique, puisque tu le branche sur un refoulement :shock:

Ou alors, ce n'est pas un polaris 282 :wink:

Il s'agit bien d'un Polaris 280 branché sur le surpresseur en paroi de piscine

Image

par snoopy45
Mer 02 Jan 2013 à 17:34

C'est un surpresseur indépendant que tu as rajouté en plus de la pompe FX ? :shock:

par CHRIS6913
Mer 02 Jan 2013 à 21:18

Non surpresseur intétégré

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités