Page 1 sur 1

Eau trouble et taux de chlore qui ne monte pas.

MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 à 15:25
par blondin974
Salut à tous, j'ai effectué un changement de pompe sur ma piscine hors sol (qui fonctionne au chlore en galets)et depuis c'est la galère pour récupérer une eau claire et propre. Ici à La Réunion c'est l'été alors je voudrais profiter de la piscine.
Lors de l’installation de la nouvelle pompe l'eau était verte et trouble. Un pro m'a conseillé de mettre de l'oxygène actif plutôt que du chlore en granule. J'ai suivi ses conseils et l'eau est devenue bleue mais toujours trouble. Le taux de chlore étant à 0, j'ai décidé de mettre du chlore en granules pour le faire remonter. Le ph est bon. Je ne sais plus quoi tenter et comme les produits sont chers je veux y voir un peu plus clair (en dehors de l'eau aussi :D ) je viens voir sur les forums.
Merci à tous pour votre aide.

MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 à 16:36
par Reganam
l'oxygene actif n'est pas une mauvaise idée il est censé rendre l'eau clair et c'est un puissant désinfectant ! moi je te conseillerais de mettre une ou plusieurs chaussettes floculantes dans le skimmer selon la taille de la piscine ca ne coûte pas très cher un truc du genre 15 euros les 10 ca améliore la finesse de filtration.
ou alors une floculation qui consiste a mettre du floculant dans la piscine qui va créer une effet de "coagulation" puis une fois les particules coagulé elle vont se décanter au fond du bassin et il restera plus cas passer le balais a l'égout doucement pour ne pas faire remettre les saletés en suspension mais assez rapidement quand meme pour ne pas vider la piscine et surtout avoir le temps de finir avant que la prise balais ne prenne l'air.

voila j'espère t'avoir aidé, la première solution et la plus simple mais je ne sais pas si ca pourrais suffire ;)

MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 à 16:58
par Reganam
ah oui bien vu j'ai oublié de parlé du chlore :oops:

MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 à 20:41
par blondin974
Merci à tous pour vos réponses, je viens de mettre deux chaussettes de floculant avec la filtration 24/24, on verra les effets.
Je vous tiens au courant des évolutions.
Merci.

MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 à 11:53
par bc327
Et attention à l'excès de stabilisant à force de mettre du chlore en granule :idea:

MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 à 16:04
par blondin974
J'ai mis un produit qui est censé être sans stabilisant. Pour l'instant tout est pareil , toujours aussi laiteuse.

MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 à 18:09
par bc327
C'est quoi sa compo ? De l'hypochlorite de calcium ?

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 à 13:23
par blondin974
Oui c'est exactement ça. J'ai remarqué aussi que je devais faire très souvent des petits rinçages de mon filtre si je voulais maintenir la même puissance de filtration. Je ne sais pas si c'est lié à l'état de mon eau.

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 à 13:52
par bc327
Ok, donc tu n'ajoutes pas de stab. C'est tout bon ! Tu aurais pu aussi employer de la javel (hypo de sodium), c'est au min 4 X moins cher que l'hypo de calcium pour une efficacité comparable (un peu moins choc mais dure plus longtemps).

La puissance de ta filtration diminue au fur et à mesure que ton filtre s'encrasse. C'est qu'il ramasse les particules en suspension. Le phénomène est accentuée avec l'usage du floculant.

Quel type de filtre as-tu ?

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013 à 08:29
par hengchen22
De l'hypochlorite de calcium ?

Image

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013 à 08:40
par bc327
Oui, cela se vend sous forme de granulés ou de sticks ou de galets pour désinfecter l'eau de piscine. C'est un produit bien connu qui offre un gror avantage par rapport aux chlore "classique" (acide trichloroisocyanurique ou acide dichloro*).