Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix Puissance PAC

par ARNAUD.S69
Dim 09 Déc 2012 à 23:19

Bonsoir,

La construction de notre piscine va bientôt démarré, n'ayant pas pris la pompe à chaleur chez mon pisciniste et qu'il me met le système By-pass, je compte l' installer moi même .

Je suis intéressé par la poolex Jetline par rapport à la qualité / prix, mais j'hésite sur le modèle (puissance)

J'habite dans le Rhône (près de Lyon), et voici ma future piscine:

Rectangulaire Maçonnée 9 x 4.5 + escalier roman (largeur 3.5m) soit 1.75m en plus en logueur. Profondeur 1.35m.

Soit 9x4.5x1.35 = 55m3 + environ 1 m3 (escalier roman) soit environ 56m3.

J’hésite donc entre la poolex jetline 85 qui est donné pour bassins de 40 à 65m3.
ou
La pollex jetline 100 qui est donnée pour bassin de 55 à 80m3 ?

Avez vous un avis et un conseil à me donner car j'ai peur de sous dimensionner la partie chauffage.

Merci d'avance

par plouf 6
Lun 10 Déc 2012 à 07:00

La pollex jetline 100 il vaut mieux surdimensionné

par ARNAUD.S69
Lun 10 Déc 2012 à 20:14

gerald.sg a écrit:attend avant de prendre la jtline meme si c est un bon produit,ils vont sortir un autre modele http://www.poolstar.fr/Pompe-a-chaleur- ... mline.html

Merci du conseil, j'avais vu qu'il sortait la pompe à chaleur Hybride, j'ai quand même peur que ce nouveau procédé explose en tarif .

On touche actuellement la jetline 100 entre 1630€ (au plus bas) et 1930€ (au plus haut). la dreamline va certainement être largement au dessus.
A moins que l'arrivée de cette dernière venue fasse chuter un peu les tarifs de la Jetline ?

Le problème c'est que le budget après signature d'un projet piscine est déjà juste, hormis la pompe à chaleur, il y a aussi l’électrolyseur à choisir et le robot .

Comme tous les conseils sont bons à prendre et que mes travaux piscine n'ont pas encore commencés, je vais patienter un peu (pour voir.), vos conseils ont toujours été bons .

Je pensais aussi que pendant cette période de faible activité (en vente accessoire piscine), il y aurait eu de bon coup de fusils à faire.

par greenkeper
Lun 10 Déc 2012 à 21:43

gerald.sg a écrit:attend avant de prendre la jtline meme si c est un bon produit,ils vont sortir un autre modele http://www.poolstar.fr/Pompe-a-chaleur- ... mline.html

S. gerald me conseille t'il la même pour ma piscine mirroir 8* 4 Par 1.5 de haut volet del bac tampon de 4.5M3 (jerôme)

par ARNAUD.S69
Lun 10 Déc 2012 à 22:18

Oups , Je n'avais pas vu qu'elle existait sans le réchauffeur intégré .

Elle à l'air d'être super intéressante cette PAC, ils disent qu'elle sera disponible à la vente en 2013, je n'ai pas vu de date précise ?

J'ai hâte de connaitre le prix .

par gerald.sg
Lun 10 Déc 2012 à 23:27

etant distributeur poolstar j en attend aussi les tarifs :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités