Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taux de chlore haut ...baignade possible ou pas?

par gorgue
Dim 17 Juil 2005 à 18:51

Je n'arrive tjrs pas à stabiliser mon taux de chlore qui semble au dessus des normes (couleur orange foncée au test flacon)....comme des enfants vont venir est ce que cela représente un souci sérieux ou pas de se baigner (l'eau est claire à voir et le ph normal)...Merci!

par piscinier professionnel
Dim 17 Juil 2005 à 22:01

Vous devez mettre trop de chlore dans votre bassin ou celui si contient beaucoup trop de stabilisant . De quand date votre eau? Le chlore devrait diminuer sous 48 H. Si vous êtes préssés, vidangez la piscine en partie en 1 fois pour faire baisser le taux de chlore par apport d'eau neuve. Controlez ensuite votre taux de stabilisant par analyse ( test disponible en trousse )
Cordialement.

par gorgue
Dim 17 Juil 2005 à 22:30

piscinier professionnel a écrit:Vous devez mettre trop de chlore dans votre bassin ou celui si contient beaucoup trop de stabilisant . De quand date votre eau? Le chlore devrait diminuer sous 48 H. Si vous êtes préssés, vidangez la piscine en partie en 1 fois pour faire baisser le taux de chlore par apport d'eau neuve. Controlez ensuite votre taux de stabilisant par analyse ( test disponible en trousse )
Cordialement.


1ére mise en eau il y a 1 mois et demi...il y a eu un chlore choc au départ puis des pbs pour régler le ph...Depuis je fonctionne avec un galet de chlore lent par semaine sauf que là je n'en ai pas remis depuis 4 jours et le taux de chlore est tjrs très important...la piscine contient 20 m3...
voila les infos que je peux vous donner si vous repassez par ce message...Merci bcp !

par Kagou
Dim 17 Juil 2005 à 22:38

8) Paradoxallement plus çà sent le chlore, moins il y en a...! c'est vrai pour les piscines chlorées. Revoies ton analyse pour confirmer, avec la chaleur il en faut quand même... çà tue les microbes ! :lol:

par gorgue
Dim 17 Juil 2005 à 23:01

Kagou a écrit:8) Paradoxallement plus çà sent le chlore, moins il y en a...! c'est vrai pour les piscines chlorées. Revoies ton analyse pour confirmer, avec la chaleur il en faut quand même... çà tue les microbes ! :lol:


sauf que dans mon cas l'eau ne sent pas le chlore...c'est le résultat des analyses qui me fait penser qu'il y en a trop....

par Kagou
Dim 17 Juil 2005 à 23:03

:lol: alors c'est pas trop grave... un bon orage demain et çà va baisser ! mieux vaut plus que pas assez... à mon avis ! ! !
:wink:

par piscinier professionnel
Mar 19 Juil 2005 à 11:29

Pour 20m3 d'eau ; un galet c'est beaucoup trop pour le volume du bassin. Essayer de refaire une analyse avec une autre trousse de contrôle et en mettant bien le nombre de gouttes voulues.
cordialement.

par gorgue
Jeu 21 Juil 2005 à 08:11

piscinier professionnel a écrit:Pour 20m3 d'eau ; un galet c'est beaucoup trop pour le volume du bassin. Essayer de refaire une analyse avec une autre trousse de contrôle et en mettant bien le nombre de gouttes voulues.
cordialement.

OKI. Merci !! :lol:

par kermit38
Jeu 21 Juil 2005 à 15:41

bah, ca depends de la taille de la piscine !
Cést vraiment mauvais trop de Cl ?? ( hormis pour le pH...)
peut -on mesurer le tx de cl rapide ou pas du tout ??

par aro31
Ven 22 Juil 2005 à 07:37

tu doses le chlore en diluant l'eau de ta piscine avec de l'eau en bouteille. si tu es entre 5 et 10 ce n'est dangereux que pour le maillot et les peaux fragiles. rincage obligatoire

par kermit38
Ven 22 Juil 2005 à 07:48

ok, merci :)
Pour le Chlore rapide, quel est la duree pendant lequel on peut le mesurer avant quíl disparaisse ? :?:

par cimbol
Sam 23 Juil 2005 à 16:49

Je suis exactement dans le même cas : depuis le début de la semaine, analyse du taux de chlore de ma piscine (40 m3), jaune orangée. J'ai donc baissé le débit de mon chlorinateur, mais rien ne change, je la teste tous les jours.
L'eau date de l'an dernier, et je n'ai pas eu de soucis particulier. L'été dernier j'ai traité au brome, cette année au chlore, sans chloration choc, il n'y avait aucun problème jusqu'à cette semaine.
La température est à 22/23°C, je filtre environ 11 heures par jour, et PH correct.
Je ne comprends pas !!!!

par aro31
Sam 23 Juil 2005 à 19:57

c'est quoi le chrorinateur? distrib de galet ou électrolyseur?

avec ces temp le chlore disparait lentement donc fermer le robinet

chlorinateur

par soleil70
Sam 23 Juil 2005 à 20:18

ARO le chlorinateur est un distributeur de produit ( Chlore ) comme le brominateur est un distributeur de brome ;

par cimbol
Sam 23 Juil 2005 à 23:10

Le chlorinateur est un distributeur de galets de chlore.
J'ai décidé de renouveler une partie de l'eau de ma piscine (et j'en ai profité pour faire une grosse aspiration-vidange). Je uis en train de reremplir, demain matin je la reteste, je vous tiens au courant. :?:
A +

par cimbol
Mar 26 Juil 2005 à 17:52

Bon, j'ai vidé une partie de l'eau de ma piscine, ça l'a bien refroidie !!!
Depuis, mon taux de chlore a légèrement baissé, il était orange clair après la manip. Nous avons donc totalement fermé le distributeur de chlore depuis, et nous continuons à tester tous les jours. Aujourd'hui, la couleur du test est jaune foncée (au maximum sur l'échelle du test)... On tient le bon bout !?!

par kermit38
Mer 27 Juil 2005 à 10:28

fait un test en diluant, en changeant de test
Un electrolyseur fabrique et distribue du Cl , c'est donc un chlorinateur...

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités