J'ai fait construire une piscine au printemps dernier et depuis la mise en eau j'ai des soucis: un amas de terre plus ou moins important se forme au fond de la piscine. Cet été le phénomène n'était pas très important, durant les 3 semaines de soleil du mois d'aout le phénomène s'était quasiment estompé. A un moment j'ai cru que c'était des algues moutardes mais dès septembre le phénomène s'est a nouveau amplifié.
J'ai fait une expérience début octobre j'ai nettoyé entièrement la piscine et j'ai arrêter la filtration pendant 48 heures, la piscine est resté nickel, ensuite j'ai mis la filtration en marche et la 2 heures plus tard a nouveau plein de terre au fond de la piscine.
J'ai refait l’expérience fin octobre avec une eau à ~ 10 ° et même résultat
Je n'ai jamais eu aucune baisse significative du niveau d'eau donc visiblement aucune fuite.
A essayer, si vous avez un filtre a sable, essyez de mettre un floculant en chaussette. Cela retiendra ces particules qui passent le filtre, a mon avis.
Bonjour, Il est possible que la terre soit transportée par le vent. Donc à surveiller si ces dépôts se forment après des épisodes venteux, surtout s'il y a des chantiers à proximité !
La devise des hommes politiques : Savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen) La construction ici
L an prochain je vais tester de mettre des floculants plus régulièrement pour voir.
piscine 1 dans el 27 iscine Europiscine 7 X 3 X 1.5 Leds multicolor PAC Jetline 120 Electrolyseur au sel astral 55 et regul PH astral Abri sol/sol + sol/mur (6,40 X 11) bâche à bulle bleue-or 500µ + enrouleur plage en pelouse synthétique greengazon
piscine 2 dans le 28 : coque flordia 2 ibiza + abri haut 13x6 aquacomet +PAC + traitement au brome et regul PH
piscine 3 dans le 47 : piscine maçonnée 5 X 10 prof 1.50, traitement au brome et regul PH
Y a un souci dans le filtre alors ? ou est-ce normal l a première année de fonctionnement?
piscine 1 dans el 27 iscine Europiscine 7 X 3 X 1.5 Leds multicolor PAC Jetline 120 Electrolyseur au sel astral 55 et regul PH astral Abri sol/sol + sol/mur (6,40 X 11) bâche à bulle bleue-or 500µ + enrouleur plage en pelouse synthétique greengazon
piscine 2 dans le 28 : coque flordia 2 ibiza + abri haut 13x6 aquacomet +PAC + traitement au brome et regul PH
piscine 3 dans le 47 : piscine maçonnée 5 X 10 prof 1.50, traitement au brome et regul PH
Le sable du filtre est facile à reconnaître, la granulométrie est plus importante que de la poussière ou des algues. Il est toujours possible d'avoir abîme les crépines au remplissage, si on n'a pas pris quelques précautions. .
La devise des hommes politiques : Savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen) La construction ici