Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel traitement pour une eau a 35°

par xav0049
Ven 23 Nov 2012 à 23:44

Je construit un petit bassin professionnel de 8 m3 chauffé à 35° et j'aimerais savoir quel traitement s’avère le plus efficace pour ce type de bassin

je pensais traiter au sel mais un vendeur m'a dit que le bassin était trop petit.j'avoue être septique sur l'argument

merci d'avance

par Eclat Piscine
Ven 23 Nov 2012 à 23:51

ma préférence serait pour l'UV car insensible à la température et qui détruit 99.9% des bactéries.

par pygmalion.01
Sam 24 Nov 2012 à 08:45

Chacha a écrit:
Eclat Piscine a écrit:ma préférence serait pour l'UV car insensible à la température et qui détruit 99.9% des bactéries.

:shock: :shock: :shock: UV seul ou UV avec rémanent ? :?: :shock: :?:

La question m'intéresse aussi.

car je vais avoir un système UV en début d'année, mais apparament le système à lui seul ne suffit pas. Il faut tout de même un rémanent ! ! !

Mais lequel choisir :?: :?: :?:
(brome, oxygène actif.)

par xav0049
Dim 25 Nov 2012 à 14:31

Je vais envisager l'UV.

Donc vous confirmez que le sel est réservé à une certaine quantité d'eau .que 8m3 c'est trop peu.? cela m'étonne

par Eclat Piscine
Dim 25 Nov 2012 à 17:16

non ce n'est pas "réserver" mais je pense que vous aurez du mal à trouver un électrolyseur pour votre volume d'eau

par xav0049
Dim 25 Nov 2012 à 18:48

file:///C:/Users/tribum/Desktop/piscine%20chaufage/%C3%89lectrolyseur%20Pool%20Technologie%20Minisalt%C2%AE%200%20-%2030%20m3%20au%20meilleur%20prix%20chez%20Mypiscine%20-%20%C3%89lectrolyseurs%20au%20sel%20Pool%20Technologie.htm

cela me semble convenir.

par xav0049
Dim 25 Nov 2012 à 18:50

l'avantage que je voyais au sel c’était de ne rien rajouter hormis du PH-

par plouf 6
Mar 27 Nov 2012 à 07:27

comme c es un bassin professionnel renseigne toi auprès de la dass avant d acheter n importe quoi

par xav0049
Jeu 13 Déc 2012 à 21:34

La législation n'interdit pas le sel.

et j'ai une proposition pour un electolyseur de marque Elywann qui semble bien construit garanti 7 ans sur la cellule et fabriqué en france sous brevet français

et qui fonctionnerait pour mon petit bassin

par plouf 6
Ven 14 Déc 2012 à 06:14

fait un tour sur le forum et tu vas vite changer de fournisseur

par killa inti
Ven 14 Déc 2012 à 11:40

xav0049 a écrit:La législation n'interdit pas le sel.

et j'ai une proposition pour un electolyseur de marque Elywann qui semble bien construit garanti 7 ans sur la cellule et fabriqué en france sous brevet français

et qui fonctionnerait pour mon petit bassin
traitement au sel classique avec eau salee dans la piscine et cellule sur le refoulement interdit dans une piscine public en france.

Re: quel traitement pour une eau a 35°

par killa inti
Ven 14 Déc 2012 à 11:47

xav0049 a écrit:Je construit un petit bassin professionnel de 8 m3 chauffé à 35° et j'aimerais savoir quel traitement s’avère le plus efficace pour ce type de bassin

je pensais traiter au sel mais un vendeur m'a dit que le bassin était trop petit.j'avoue être septique sur l'argument

merci d'avance
cela depend egalement de la frequentation. pour un usage pro, il vaut mieux rester sur une station de dosage chlore / ph avec sonde amperometrique ainsi qu une bonne ventilation pour les chloramines si c est une piscine d interieur. rajouter un uv est possible mais ne sert pas a grand chose car il est accepte en piscine public que pour diminuer les chloramines. electrolyse de sel classique egalement non autorise a titre professonnel, donc usage public. le choix reste donc limite. il y a une petite station de dosage ph/chlore liquide avec sonde ampero chez pool technologie

Re: quel traitement pour une eau a 35°

par killa inti
Ven 14 Déc 2012 à 11:51

xav0049 a écrit:Je construit un petit bassin professionnel de 8 m3 chauffé à 35° et j'aimerais savoir quel traitement s’avère le plus efficace pour ce type de bassin

merci d'avance
cela depend egalement de la frequentation. pour un usage pro, il vaut mieux rester sur une station de dosage chlore / ph avec sonde amperometrique ainsi qu une bonne ventilation pour les chloramines si c est une piscine d interieur. rajouter un uv est possible mais ne sert pas a grand chose car il est accepte en piscine public que pour diminuer les chloramines. electrolyse de sel classique egalement non autorise a titre professonnel, donc usage public. le choix reste donc limite. il y a une petite station de dosage ph/chlore liquide avec sonde ampero chez pool technologie

par xav0049
Ven 14 Déc 2012 à 22:23

J'ai eu la DDASS au téléphone et effectivement ils préconisent fortement le chlore .je vais suivre ton avis killa inti

merci à tous quand mon bassin sera construit je vous invite pour un bain et pour l'apero

par plouf 6
Sam 15 Déc 2012 à 09:18

c est bien se que je t avais préconisé au début :D

Traitement par uv

par antichlore
Mar 18 Déc 2012 à 18:18

Etant allergique au chlore j'ai installé un traitement aux UV qui fonctionne très bien pour ma piscine de 50 mcube depuis 7 ans.
Ce système est utilisé pour des aquariums contenants des poissons très cher "carpes koi".
Je te conseil ce systeme très économique car très avare de produits chimiques à part 1.6g de sulfate de cuivre pour 1000l d'eau.

Re: Traitement par uv

par poun
Mer 19 Déc 2012 à 12:39

antichlore a écrit:Etant allergique au chlore j'ai installé un traitement aux UV qui fonctionne très bien pour ma piscine de 50 mcube depuis 7 ans.
Ce système est utilisé pour des aquariums contenants des poissons très cher "carpes koi". Je te conseil ce systeme très économique car très avare de produits chimiques à part 1.6g de sulfate de cuivre pour 1000l d'eau.
Une question ; comment mesures-tu avec précision, le taux de sulfate, après plusieurs mois (ou années) d'utilisation et après les bacwash réguliers et autres pertes d'eau (débordement dus aux pluies, par ex.) suivis de remplissages successifs ?

Re: Traitement par uv

par killa inti
Jeu 20 Déc 2012 à 06:34

antichlore a écrit:Etant allergique au chlore j'ai installé un traitement aux UV qui fonctionne très bien pour ma piscine de 50 mcube depuis 7 ans.
Ce système est utilisé pour des aquariums contenants des poissons très cher "carpes koi".
Je te conseil ce systeme très économique car très avare de produits chimiques à part 1.6g de sulfate de cuivre pour 1000l d'eau.

:) un traitement UV + cuivre n'est pas complet. Un rémanent oxydant est nécessaire que le cuivre ne peut remplacer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités