Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme ou c'est normal ?

par titirg12
Jeu 22 Nov 2012 à 13:15

Bonjour a tous
J'ai commencé l'hivernage de ma piscine , et j'ai donc descendu le niveau de ma piscine en faisant plusieurs lavages rincage du filtre pour nettoyer le filtre et et aussi pour rattraper mes algues rouges .

Donc mon niveau est quasi au bas du skimmer . J'ai un seul skimmer .
Et je remarque que depuis que j'ai remis la filtration pour melanger le produit d'hivernage , ma buse de refoulement la plus haute n'a quasi plus de pression , mais les autres sont normales .
Est ce que c'est du au fait que j'ai du coup plus que la bonde de fond en aspi et le robot branché sur la prise aspi ?
Car le skimmer y a plus d'eau qui va dedans quasi .

Si c'est normal ca me rassure , par contre si c'est pas logique dites moi le , car ca voudrait dire que ca viendrait de ma pompe mais ca me parait etonnant car elle marchait bien jusque la .

par MaîtNage
Jeu 22 Nov 2012 à 13:56

si ton skimmer n'a plus d'eau, il aspire de l'air.
Ta pompe doit caviter sérieusement car elle n'aspire que par la bdf et le PB.
la prise d'air suffit à baisser la pression au refoulement.
Tu dois avoir de l'air dans le filtre, visible sur le bouchon non?.
le mieux est de fermer la vanne du skim, puis de continuer ton hivernage passif.
Cela dit, attend d'autres réponse car je n'hiverne pas en passif.

par titirg12
Jeu 22 Nov 2012 à 14:36

MaîtNage a écrit:si ton skimmer n'a plus d'eau, il aspire de l'air.
Ta pompe doit caviter sérieusement car elle n'aspire que par la bdf et le PB.
la prise d'air suffit à baisser la pression au refoulement.
Tu dois avoir de l'air dans le filtre, visible sur le bouchon non?.
le mieux est de fermer la vanne du skim, puis de continuer ton hivernage passif.
Cela dit, attend d'autres réponse car je n'hiverne pas en passif.

Non mais ca a l'air d'etre ca . Ce qui semble logique d'ailleurs car j'aspire vraiment par une seule zone (la BDF) la prise balai a un moins gros debit je pense , or 1aspi et demi contre 3 refoulements , c'ets normal que mon debit est faible.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités