Page 1 sur 1

eau qui c'est troublé dans la nuit (oxygène actif)

MessagePosté: Dim 17 Juil 2005 à 10:55
par eyo
Bonjour,voila ne sachant pas trop comment doser j'ai mis une 10ène de galets + le clarifiant jeudi et hier soir 18 heures l'eau etait super clair et se matin toute flou ça vient du manque de produit ou autre merci (autoporté de 14m3 filtre à sable) merci à tous.

MessagePosté: Dim 17 Juil 2005 à 10:57
par eyo
une precision j'ai remis de l'eau à 18 heures?

MessagePosté: Dim 17 Juil 2005 à 11:45
par Pat 37
le seul moyen pour savoir c'est de faire les analyses chlore et PH !!! Apres on voit.

MessagePosté: Dim 17 Juil 2005 à 11:49
par eyo
Merci de répondre si rapidement,donc chlor zéro (il n'y a pas de chlore dans se produit) et PH 7,6 environ le filtre tourne depuis 10h se matin tres peu d'amélioration.

MessagePosté: Dim 17 Juil 2005 à 22:06
par piscinier professionnel
merci de nous dire quel produit vous utilisez comme désinfectant.????

MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 à 12:25
par eyo
Bonjours,je vient de passer à l'oxygène actif(bayrol) sinon le ph est à un bon 7,6 je vait acheter du ph- se soir sinon j'ai rajouté de l'eau juste avant que l'eau se trouble ? j'ai aussi plongé un verre à mi-hauteur et il y a des petite particule mais l'eau est clair dans le verre j'ai mis l'oxygène actif direct avec le petit bidon de clarifiant vendu avec.voila merci de vos réponse.une petite derniere entre l'oxygène actif et le système easy&soft de bayrol lequel est le mieux et aussi le plus simple à utilisé car le chlore ne me convient pas merci encore.

MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 à 12:28
par eyo
Petite precision j'ai lu que ça pouvait être important, j'ai une eau qui est à 25 en dureté et 16 de nitrate en moyenne valeur pour 2004.

MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 à 23:39
par eyo
Si je me trompe n'hésité pas mon TAC serait à 8?merci à tous.

MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 à 17:29
par eyo
Bonjour, je vient apporter des nouvelle pour votre aide j'ai mis du ph- à 12h00 et à 18h00 je suis descendu à 7,2 sinon j'ai mesuré mon taux d'oxygène actif il est bas 0,2 sinon mon eau n'est pratiquement plus trouble faut il juste rajouter de l'oxygène actif et surveiller le ph.merci à tous