Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pisicne et résidence secondaire

par grandbaum
Sam 17 Nov 2012 à 13:47

Bonjour,
J’ai un projet de piscine en Creuse à 700m d’altitude. Pour pouvoir nous baigner 7 ou 8 mois de l’année, elle sera chauffée et construite sous une véranda télescopique. Il s’agit d’une résidence secondaire, mais nous savons qu’entre la famille et les amis, elle sera très souvent occupée. Je veux le moins d’entretien possible, pouvoir régler le chauffage et la filtration à distance dans la prévision de notre venue, et ne pas laisser la responsabilité aux copains de passage de contrôler en notre absence la désinfection et le ph, et encore moins d’en rajouter (et pas non plus compter sur un piscinier, le plus proche étant à 40 km)
Bref , j’ai pensé installer un système automatique permettant un contrôle et une modification des paramètres via internet.
Le premier piscinier auquel j’en ai parlé m’a répondu que ce n’était pas au point. Comme je lui faisais remarquer que plusieurs systèmes étaient commercialisés depuis plusieurs années sans que les forums de discussion (notamment le notre) fasse état de leur inefficacité, il a fini par m’avouer qu’il n’en avait jamais posé, et qu’il allait se renseigner. Depuis, plus de nouvelles.
Les autres m’ont tout simplement dit que ce n’était pas nécessaire, et m’ont établi des devis qui ne comportent aucune régulation automatique. Certains ont évoqué l’éventualité d’un contrat d’entretien (le chiffre de 800 euros par an a été avancé par l’un d’entre eux…).
Ma question est la suivante : est ce que mon projet est délirant ou bien ces piscinistes ne veulent pas se casser la tête à installer un système nouveau pour eux (il n’y a peut être pas dans le limousin de propriétaires de résidences secondaires qui veulent s’équiper d’une piscine en eau toute l’année), ou préfèrent ils me vendre un contrat d’entretien (à ce prix là, un automatisme sera vite amorti).
Si je peux persister dans cette idée, aurais-je intérêt à faire construire localement la piscine et m’adresser à des piscinistes d’autres régions pour installer désinfection, filtration et automatismes en tout genre (éventuellement en connaissez vous qui seraient intéressés) ?
Je pensais à intellipool. quelqu’un l’utilise t il ? (je suis intéressé sur les retours d’expérience sur d’autres systèmes sur le marché.
Merci d’avance pour votre contribution

par sandolien
Dim 16 Déc 2012 à 09:56

Je sais que Magiline a un procédé qui s'appelle Imagi fonctionnant avec un smartphone à distance et qui coûte dans les 2500 € à peu prés. quand je lui en ai parlé le pisciniste m'a dit que c'était pratique pour les résidences secondaires. Par contre dans le Limousin je ne sais pas si il y a un revendeur magiline, si tu n'es pas trop loin du 63 il y en a un à Riom c'est Olympid qui est une société très sérieuse.
Bonne recherche.

par grandbaum
Dim 16 Déc 2012 à 22:56

Merci pour ta réponse. Depuis, j'ai vu qu'il existait de nombreux systèmes : celui dont tu parles, hydrocapt, intellipool, soblue,klereo.mais aucun retour d'expérience sur le forum, a se demander si personne n'en achète. J'aimerai bien que des utilisateurs me disent si ça marche ou bien si c'est du gadget.

par grandbaum
Lun 17 Déc 2012 à 22:48

Toujours pas de témoignages d'utilisateurs ou de retour d'expérience de professionnels qui en ont posé?

par sandolien
Jeu 20 Déc 2012 à 07:46

Ce que je sais de Imagi c'est qu'en plus de surveiller à distance tu peux déclencher la PAC, très important pour une résidence secondaire.
Toujours pas de retour d'expérience.à cette période de l'année une question sur le ski aurait certainement plus de réponses :lol: :) :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités