Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage actif: que faire du régulateur de niveau ?

#606433 par softail
Lun 12 Nov 2012 à 10:42

Bonjour à tous,

Pour la 3ème année, j'ai hiverné ma piscine (purge des tuyaux, de la balnéo, etc.).et j'ai un souci.

Pour mon régulateur de niveau, j'ai coupé et purgé l'arrivée d'eau, dévissé le mécanisme "chasse d'eau", vidé le corps du régulateur avec une écope et mis un bouchon là où le régulateur communique avec le bassin.

Sauf que ce bouchon ne doit pas être bien hermétique, car tous les 3 jours, mon régulateur se retrouve à nouveau rempli d'eau.

Comme je n'ai pas envie d'aller dans l'eau à 8 °C pour tripatouiller le bouchon, que dois je mettre dans le régulateur pour qu'il ne gèle pas cet hiver ? Bouteille plastique ? Polystyrène ? Et le tuyau PVC sous le régulateur, l'eau peut geler dedans et le faire claquer, non ?

Merci de vos conseils !

#606645 par softail
Mer 14 Nov 2012 à 10:31

60 lectures et personne ne sait ? :?

#610984 par aquabois
Mer 12 Déc 2012 à 10:55

softail a écrit:60 lectures et personne ne sait ? :?


bonjour

si j'éi bien compris ton soucis ton regulateur de niveau ressemble à une bouche de skimmer avec un couvercle ? en pvc et il est enterrée ?

si oui ce ne risque rien ce qui fait claquer les tuyaux a cause du gel est du à la dilatation de l'eau qui gele et ui n'a pas la place pour gonfler

si l'eau peut se dilater sans forcer sur les parois pas de soucis
sinon on serait obliger de vider les piscines !

cordialement
aldo

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 284 invités