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Pompe usée ?

par Reigua
Lun 29 Oct 2012 à 14:22

Bonjour

Je constate depuis maintenant quelques semaines que ma pompe de filtration présente quelques difficultés à démarrer :cry:

En fait, lorsque cela se produit le simple fait de l'aider via son petit ventilateur de refroidissement situé à son extrémité suffit à la faire repartir :wink:

Donc ma question est la suivante : est-ce le signe d'un vieillissement (usure) de ma pompe :?:

C'est une pompe ESPA qui doit avoir 7 saisons (hivernage passif) au compteur.

Reigua

par MaîtNage
Lun 29 Oct 2012 à 14:38

quelle réference: type, puissance

par Reigua
Lun 29 Oct 2012 à 14:46

Houla :shock:

Bon, de mémoire c'est une petite ESPA de 0,33 CH (piscine de 20 m3)

Reigua

par MaîtNage
Lun 29 Oct 2012 à 15:47

yep, je ne connais pas celle-ci.
J'ai une tifon 200.
ça se démonte facilement pour entretien si tu es bricoleur
en général c'est pas très grave, tu trouveras des post sur le sujet

par Reigua
Lun 29 Oct 2012 à 15:52

OK, j'attends d'avoir fait mon hivernage passif pour regarder. :lol:

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur :wink:

Reigua

par besnard
Lun 29 Oct 2012 à 16:55

tu remplace tout simplement le condensateur et ça repart
tu les a toutes ici
http://www.espa.fr/fr/pompe-piscine-4

par Reigua
Lun 29 Oct 2012 à 16:59

Bonjour

besnard a écrit:tu remplace tout simplement le condensateur et ça repart


Ahhh oui, c'est ça.
Je savais bien que y'aurai une histoire de condensateur quelque part :lol:

J'espère au moins qu'il se démontera (désoudera) facilement :?

Reigua

par callypige
Mar 30 Oct 2012 à 11:34

pas sûr. Avant tout démonte le cache hélice à l'arrière de la pompe. De un l'hélice peut s'être légèrement décalée offrant ainsi une prise de force plus importante au démarrage ou tout simplement son axe qu il faut graisser un poil. Si le problème persiste change le condensateur alors.

par Reigua
Mar 30 Oct 2012 à 13:22

Bonjour
callypige a écrit:pas sûr. Avant tout démonte le cache hélice à l'arrière de la pompe. De un l'hélice peut s'être légèrement décalée offrant ainsi une prise de force plus importante au démarrage ou tout simplement son axe qu il faut graisser un poil. Si le problème persiste change le condensateur alors.


C'est vrai que j'ai remarqué que "l'hélice" était un peu "dur" à entrainer ce qui, comme tu l'as dit, peut être la cause d'un lancement difficile.

Je pense que je vais d'abord vérifier ce point avant de tout démonter :wink:

Merci

Reigua

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