emmanon a écrit:bc327 a écrit:une eau opotable (qui peut être bue par un bébé !) peut contenir jusqu'à max 2 g/m3 de cuivre.
Cuivre et sulfate de cuivre sont deux choses tout à fait différentes ! Le sulfate de cuivre est strictement interdit dans l'eau potable ! Faut pas tout mélanger ! 
Au même titre qu'il ne faut pas confondre chlore et les autres produits qu'on mets pour obtenir du chlore dans la flotte.
Concrètement, il est extrêmement rare de mettre un produit pur dans une flotte de piscine, on utile des autres moyens pour obtenir le but recherché. Pour le chlore, c'est par exemple rarement du chlore pur (gazeux),on utilse e.a. de l'eau de javel (hypo de chlore + soude), des galets (trichlor ou dichlor), etc
Mais in fine, on mesure le produit essentiel de cela. Pour le cuivre, il y a ~94 % de cuivre pur dans le CuSO4. il faut arrêter de fantasmer sur les effet négatifs de 1 g/m3 de CuSo4 dans une piscine. L'exemple du bébé, était là pour marquer les esprits, il ne faut rien y voir plus. JAMAIS je n'ai incité quiconque de faire boire de la flotte de piscine par son bébé.
D'ailleurs, pas spécialement à cause du CuSO4, mais aussi à cause de tout le reste de ce qui peut se trouver dans de la flotte de piscine. L'objectif d'une eau de piscine n'est d'ailleurs pas de rendre la flotte potable, mais d'avoir une flotte de qualité bactériologique suffisante. Et pour cela, le cuivre (par l'intermédiaire du CuSO4) est un moyen
complémentaire intéressant et particulièrement économique.
Ensuite, relis mon msg, ai-je à un seul moment suggéré de verser (ou qu'on verse) du CuSO4 dans l'eau potable ? Tu me cites précisément, j'ai dis :
une eau potable (qui peut être bue par un bébé !) peut contenir jusqu'à max 2 g/m3 de cuivre. Il n'a ici jamais été question de mettre du CuSo4 dans de l'eau potable.
Enfin, qui'l y ait du CuSO4, du sel, de la javel ou je ne sais quel autre produit, sauf cas particulier d'allergie, si une personne boit la tasse, il ne sera pas empoisonné. Un peu de bon sens, stp