Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

surveillance PAC????

par nanica
Ven 05 Oct 2012 à 10:05

Bonjour,

je souhaite investir dans une pac. la conception de ma future installation ne me permettra pas d'avoir un accès facile à la PAC. ( en hauteur) . les dénivelés font que la pac et la piscine seront à la même hauteur mais la pac se trouvera en hauteur. (les joies da la montagne.)

je voulais savoir si c'était embétant de ne pas avoir accès à la pac ?

merci pour votre réponse. j'espère que j'ai exposé mon problème clairement.

par hestia
Ven 05 Oct 2012 à 11:05

Il faudra bien avoir accès pour l'installer, donc je ne vois pas le problème ?
Evidemment pour l'utilisation s'assurer de la présence d'une télécommande ! :lol: :lol: :lol:

par poun
Ven 05 Oct 2012 à 11:21

Bonjour,
Il ne faut pas que la moindre intervention sur la PAC devienne de la spéléo !

il faut quand même un accès et peu de place autour pour la maintenance et les éventuelles réparations ultérieures . . . (recharge en gaz, contrôle divers, hivernages, Vidange, échange du circulateur, etc). Si la moindre opération de maintenance devient une galère, parce qu'il faudra débrancher et traîner la pac dans un endroit accessible, vous ne trouverez pas beaucoup de volontaires en cas de panne ou de réglages à faire. :wink:

Maintenant si elle se trouve en hauteur et si elle est facilement accessible avec une échelle, il n'y a aucun problème. Bon nombre de PAC en ville sont fixées en hauteur sur les façades des maisons.

par nanica
Lun 08 Oct 2012 à 10:30

Merci beaucoup. Oui elle sera facilement accessible avec une echelle mais je ne voulais pas grimper sur mon echelle tous les deux jours.;

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités