Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage du pre-filtre et desamorcage + eau sale

par celine30
Mar 11 Sep 2012 à 11:32

Bon je n'y comprend plus rien depuis quelques temps, le nettoyage de pre-filtre me pose des problemes.

Quand j'ouvre le couvercle j'entends l'eau qui coule et le filtre qui se vide. Le temps de faire mon nettoyage je remets de l'eau pour reamorcer mais ça dure la pome tourne à vide pendant un bon moment avant que ça reparte et hier j'ai contaté qu'en plus elle rejete de l'eau sale au debut. Comment ça se fait.

JE vous explique comment je procede:
j'eteinds la pompe, je ferme les skimmer (2 skimmer + 1 bonde de fond + robot) j'ouvre le couvercle je nettoie, je remet de l'eau (mais qui ne reste pas vraiment dans la pompe malgré 2/3 grand seaux), je referme, je remet la pompe en marche et j'ouvre les skimmers progressivement (assez rapidement quand même). J'ouvre la valve du filtre à sable qui permet de laisser s'echapper l'air pour que le niveau de l'eau remonte. Et au bout de 10/15 minutes l'eau comment à circuler, mais alors j'ai des rejets d'eau sale. Voilà si vous avez des idées, est ce que je dois fermer d'autres vannes (pompe à chaleur?) est ce que je ne dois pas ouvrir cette valve du filtre à sable?
Le local est au dessus du niveau de l'eau à env. 5/6 m de la piscine.
Merci pour votre aide les pro de l'eau plaisir :-)

par franckyman
Mar 11 Sep 2012 à 22:48

Tu dois réamorcer la pompe sans ouvrir la purge du filtre et en ouvrant tes skimmers et BDf à fond dès le redémarrage :wink:

par besnard
Mer 12 Sep 2012 à 04:44

sur ton filtre ta manette tu la met sur position fermée

par poun
Mer 12 Sep 2012 à 10:21

Bonjour Céline,
Avant d'ouvrir ton préfiltre n'oublie pas de fermer la vanne multivoie, tu ne videras plus ton filtre ! Pense bien à remettre sur "filtration" ensuite ! :wink:

par celine30
Mer 12 Sep 2012 à 13:06

Cool merci à vous 3 pour vos réponses. J'essaie ça dès la prochaine fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 8 invités