Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe à chaleur et psicine desjoyaux

par lulu26
Lun 10 Sep 2012 à 14:37

Bonjour à tous,
Nous avons un projet piscine, à réaliser cet automne pour une mise en eau au printemps.
Le projet desjoyaux nous plait beaucoup, par contre j'ai cru lire ici et là que le systéme était contraignant si on souhaitait faire évoluer le bassin et notemment pour les pompes à chaleur.Est il possible d'adapter n'importe quelle pompe à chaleur sur une desjoyaux ou cela relève t'il de l'exploit?
Merci de vos retours avisés.
Une (super) novice dans le monde de la piscine.

par Minumac
Lun 10 Sep 2012 à 15:51

Bonjour.
Vous pouvez mettre n'importe qu'elle pompe à chaleur dessus.
Le seul "bémol", c'est qu'il vous faut un By Pass specifique à la marque et qui vous sera facturé 250€. :oops: A cause du diametre des tuyaux, non standart, utilisé par desjoyaux.
Mais, il y a des reducteurs de diametre sur le net.

par lulu26
Lun 10 Sep 2012 à 16:00

Le revendeur Desjoyeaux m'a effectivement parlé d'un By pass à 240€ mais si on peut adapter la Pompe à Chaleur que l'on veut, c'est déjà un gain financier!
Merci beaucoup pour la réponse.

par Yvon
Mer 12 Sep 2012 à 11:01

Attention: il faut aussi que la PAC soit installée à proximité du groupe car la pompe Desjoyeaux supporte mal les pertes de charge.
Pour le by-pass, ils abusent vraiment: 250€ pour 2 coudes une vanne et 2 T.

par lulu26
Mer 12 Sep 2012 à 12:24

Merci pour tous ces renseignements,
Qu'entendez vous par "à proximité" (en terme de cm/m)?
Cordialement,
Lulu.

par Yvon
Mer 12 Sep 2012 à 12:41

moins de 10 mètres
en fait, il faut qu'elle soit le plus proche possible.
Et si vous pouvez installer du tuyau de 63, ce sera mieux.

par JAKISERE
Mer 12 Sep 2012 à 15:30

bonjour
ici la pac est à 4m environs du pfi le bypass ouvert au tiers et j'ai une perte de charge non negligeable du coup quand je me sert pas de la pac je ferme le bypass et les vannes de la pac pour avoir le max de flux vers la piscine.

par lulu26
Jeu 13 Sep 2012 à 08:03

Merci encore pour toutes ces infos, ça devrait déjà bien nous faciliter la tâche.aprés c'est vrai que ça fait cher le bout de tuyau mais s'ils nous l'installent directement, la note s'élève à 3200€ en tout ( PAC + pose) .donc je pense qu'on 'en sortira mieux en achetant leur By pass et en prenant une PAC en direct.et puis le prix de la piscine est correct donc on peut rajouter ce petit truc.

par lulu26
Jeu 13 Sep 2012 à 09:38

Bonjour,
Ci joint descriptif issu du devis:
Pompe à chaleur piscine de type JD PAC 9 kw
COP de 5 .Garantie 2 ans.
Pompe 2600€ +600€ de raccordement et de pose.
Vous trouvez le prix excessif? (moi oui personnellement.)

par Minumac
Jeu 13 Sep 2012 à 09:49

On ne peux pas vraiment comparer, car j'ai une PAC 7kw, mais le tarif concernent la pose, est le meme normalement. Je ne vois pourquoi, il en serai autrement. La pose, ma étè facturé 315€ TTC et PI, ma PAC, un peu moins de 2200€.

par lulu26
Jeu 13 Sep 2012 à 10:35

Effectivement, le prix de la pose devrait être le même :cry: .
Aprés je trouve que le prix de la piscine n'est pas excessif (19500€ avec l'escalier en PAP, équivalent 8*4 de forme haricot) donc peut être qu'il se récupère un peu sur les options.
Dans tous les cas je ne pense pas qu'on investisse tout de suite dans une PAC, nous sommes situés dans une région plutôt ensoleillée, on va faire un été avant de voir si c'est une dépense indispensable.
Sinon, vous êtes contents de votre choix desjoyaux?

par Minumac
Jeu 13 Sep 2012 à 10:52

Effectivement, niveau du tarif de votre piscine, je pense que c'est dans la norme. Aprés difficile de comparer, encore une fois. Je me suis gardé un peu de boulot. Nous n'avons peu etre pas le meme modele de margelles, une frise,.!

En ce qui concerne mon avis sur le principe Desjoyaux, j'en suis pleinement satisfait!
Mais vu, que je suis de nature trés maniaque et ayant du temps, je m'en occupe trés trés regulierement. Pour ne pas dire tous les jours :lol: . Nettoyage filtre, balai aspi, analyse de l'eau.

Il est vrai qu'une piscine avec 2 ou 3 skimmers, et autant de refoulement et une bonde de fond, est surement meilleurs. Mais, je pense plus cher.

Pour moi, desjoyaux me va!
Et vu que c'est une grande franchise, meme si la boite qui vous construira votre piscine "coule" un jour, il y aura toujours un SAV.

par lulu26
Jeu 13 Sep 2012 à 11:11

Oui c'est sur qu'il y a tjrs mieux mais avec un budget de 20 000€ maxi en PAP ( on veut se réserver des forces et des sous pour l'aménagement extérieur), pour nous ça semble être un bon compromis, d'autant que nous connaissons plusieurs personnes qui ont une Desjoyaux depuis longtemps (des maniaques et des pas du tout !) et ils en sont tous trés contents donc ma foi.
Merci en tous cas pour tous ces retours, ça aide bien avant de faire le grand saut ( pas encore dans la piscine mais ça ne saurait tarder !), ça reste un gros investissement donc on a pas envie de se tromper.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités