Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis Electrolyseur Zodiac Tri 18 Tri Pro

par Leyran
Jeu 06 Sep 2012 à 09:48

Bonjour,

Je prospecte pour l'achat d'un électrolyseur afin d'équoper ma piscine de 48 m3.
J'ai vu une offre tarifaire sympa pour le modèle de Zodiac, Tri18 Tri Pro. Cette enseigne étant réputée, je pensais franchir le pas la lecture de plusieurs posts de ce forum me fait hésiter: problème avec la régulation rédox.

Aux utilisateurs de ce système et avec le recul: me conseilleriez vous cet achat?
Aux autres membres du forum: avez vous une alternative à me proposer, dans la même fourchette de prix (1300 euros)?

Merci d'avance à tous

@+

par gerald.sg
Jeu 06 Sep 2012 à 10:57

alors franchement dirige toi plutot vers l aquarite pro car car le tri est tres penible pour avoir de bon reglage ph et redox .

par Leyran
Jeu 06 Sep 2012 à 12:33

gerald.sg a écrit:alors franchement dirige toi plutot vers l aquarite pro car car le tri est tres penible pour avoir de bon reglage ph et redox .

Merci Gerald. Oui c'est le "réglage capricieux" qui m'a interloqué.
J'ai vu l'aquarite pro en promo mais l'idéal est de le coupler au système sense & dispense (et là j'ai pas encore de tarif). Mais le duo risque d'être au delà de mon budget.

@+

par Leyran
Jeu 06 Sep 2012 à 12:40

gerald.sg a écrit:alors franchement dirige toi plutot vers l aquarite pro car car le tri est tres penible pour avoir de bon reglage ph et redox .

Merci Gerald. Oui c'est le "réglage capricieux" qui m'a interloqué.
J'ai vu l'aquarite pro en promo mais l'idéal est de le coupler au système sense & dispense (et là j'ai pas encore de tarif). Mais le duo risque d'être au delà de mon budget.
Ou pourrais je obtenir un bon tarif pour ce produit?

@+

par gerald.sg
Jeu 06 Sep 2012 à 15:10

un bon tarif c est un bien grand mot meme en fesant une bonne reduc tu vas le toucher dans les 1800 € avec le module sens and dispense :wink:
en plus il ya du stock et ca marche nikel jamais eu le moindre soucis avec ce materiel
je vaiss te dire met un peu plus car le trio doit pas etre beaucoup moins cher et tu seras plus embeter qu avec l aquarite

par Leyran
Jeu 06 Sep 2012 à 19:17

OK, merci Gérald pour ces précisions. Tu es le deuxième pro à m'orienter vers l'AquaRite, c'est plutôt bon signe pour ce produit :wink:

On m'a aussi parlé d'un autre produit (marque Elywann).

Je vais y réfléchir. Si je dois mettre un peu plus pour avoir du bon matos, je décalerai peut être l'achat à l'année prochaine.

@+

par dan85
Lun 10 Sep 2012 à 13:39

bonjour,
J'ai un tri ph 18 depuis 2 an et demi aucun soucis tres facile d'utilisation ,mais lui ne controle pas le chlore directement.
par contre le tri 18 pro est plus compliqué et plusieurs personnes sur ce forum l'on changé avec un tri ph qui est + simple

par Leyran
Mer 19 Sep 2012 à 11:58

Salut,

Un petit mot pour vous dire que j'ai finalement fait l'acquisition de l'Aquarite Pro avec module sense & dispense. J'ai été un peu refroidi par les problèmes de calibration rencontré avec les sondes du Tri.
Installation de l'équipement: j'hésite à le faire dès cet automne (hivernage actif) ou seulement au printemps prochain. Probablement au printemps pour économiser la cellule.
@+

par Leyran
Jeu 20 Sep 2012 à 08:09

mouflo a écrit:Tu en as eu pour combien ?

Salut Mouflo,

1820 € livré sachant que je fais l'installation.

Tu prospectes pour un électrolyseur?

@+

par Leyran
Jeu 20 Sep 2012 à 08:11

mouflo a écrit:Tu en as eu pour combien ?

Salut Mouflo,

1820 € livré sachant que je fais l'installation.

Tu prospectes pour un électrolyseur?

@+

par mouflo
Jeu 20 Sep 2012 à 13:04

Je me tâte, j'étais partant pour un tri Pro car les prix étaient interressant mais bon j'en lit pas beaucoup de bien.
Mais la 1800€ ça fait cher quand même.

par Leyran
Ven 21 Sep 2012 à 09:00

mouflo a écrit:Je me tâte, j'étais partant pour un tri Pro car les prix étaient interressant mais bon j'en lit pas beaucoup de bien.
Mais la 1800€ ça fait cher quand même.

Salut,

Oui la lecture des avis sur le tri Pro m'a inquiété. mais 500 euros moins cher que l'Aquarite.
Maintenant, je souhaitais un électrolyseur pour une régulation fiable et sans avoir à intervenir tous les deux jours. J'ai donc opté pour l'aquarite car les retours que j'en ai eu étaient meilleurs. Et concernant le prix de celui ci avec le module sense-dispense, j'avais eu un devis d'Irrij#@ qui avec 10% de remise était quand même de 2300€. J'ai donc pas hésité longtemps.

Bonne réflexion :wink:

@+

par pilouuu
Dim 18 Aoû 2013 à 17:36

Hello !

Mon Cloramtic étant tombé en panne, je me suis dirigé vers le Zodiac Tri 35 (acheté sur piscine disc**nt : pas trouvé moins cher et reçu le lendemain => très satisfait !). Bref, je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix pour ma piscine de 150 m2.

Pour le moment j'en suis vraiment très content : très facile à installer, beaucoup mieux pour voir la cellule car transparent, simple d'utilisation, rapide à nettoyer, bref je ne regrette pas !

En ce moment j'hésite à prendre le module Zodiac PRO car mon PH FUN Bayrol est HS. J'en ai pour 200€ de réparation minimum du coup je sais pas quoi faire. Qu'en pensez-vous ? Réparer ou en changer ?

PS : Piscine débordement 150m2 au sel, 2 pompes, 2 filtres à sable, 1 Zodiac Tri 35.

Merci :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités