Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fixation sonde PH sur chambre de mesure

par sam67
Ven 31 Aoû 2012 à 09:26

Bonjour forum ;-)

Je suis actuellement en phase de réflexion pour réaliser une régulation de PH en DIY. Pas mal de choses avancent mais pour le moment je butte sur le problème de fixation de la sonde.

Quelqu'un équipé d'une sonde PH avec une chambre de mesure pourrait-il me dire ou mieux faire une photo pour illustrer comment est faite la fixation de la sonde dans la chambre et comment est faite l’étanchéité entre les deux ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sam67

par ilco
Ven 31 Aoû 2012 à 09:49

salut :

Image

Un bouchon a vis sur le dessus, percé par un trou, un petit joint torique enfilé sur la sonde.

Je suis très interessé par une solution perso. pas très chere (tu as vu les prix.).

Je ferait bien çà avec un presse étoupe PG13,5! Par contre pour le bocal aucune idée!

par Kalagan59
Ven 31 Aoû 2012 à 11:31

Sur le principe, l'étanchéité autour de la sonde est faite par un presse étoupe (comme pour les câbles électriques par exemple)

par thierry hors sol
Ven 31 Aoû 2012 à 12:10

Pour le bocal, tu peux prendre du tube PVC avec un bouchon coller à chaque extrémité. Dans ces bouchons qui sont plats tu raccordes l'arrivée d'eau en bas et le départ en haut + un presse étoupe en haut pour la sonde.

par sam67
Dim 02 Sep 2012 à 11:12

okay, merci à tous les 3 pour les infos.

Maintenant je vais faire quelques essais.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 42 invités