Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cloche filtre à sable saute sur Pentair Triton TR60

par fredjm31
Lun 27 Aoû 2012 à 10:23

Bonjour à tous.

Suite à une recherche infructueuse, je pose ma question.

Début juillet, j'ai changé la pompe de ma piscine (qui avait 15 ans), et depuis, à 2 reprises, mi-août et fin août, j'ai la cloche du filtre à sable (qui a 20 ans) (la cloche et le filtre) qui a sautée (qui est sortie de son pas de vis). Ca se produit très probablement au démarrage de la pompe.

Pourtant, j'ai mis une pompe moins puissante : 1 CV au lieu de 2. Cependant, la pression a légèrement augmenté par rapport à avant : j'ai 950 mb au lieu de 800 (mais la zone rouge du mano est à 3500).

La petite différence par rapport à avant est aussi que l'air en haut de la cloche ne reste pas (il disparaît petit à petit). Du coup, je me dis que peut-être au démarrage de la pompe, l'absence d'air pour amortir fait qu'il y a un à-coup plus important sur la cloche.

Auriez-vous une idée de ce qui peut se passer ?

Merci d'avance.

Fred.

par freedblack
Lun 27 Aoû 2012 à 11:17

le pas de vis du filtre est il bon?

par fredjm31
Lun 27 Aoû 2012 à 11:34

Je vérifie dès ce soir.

par fredjm31
Mar 28 Aoû 2012 à 11:42

J'ai vérifié, il a l'air correct.

par poun
Mar 28 Aoû 2012 à 12:53

Bonjour, s'il saute de son logement, sans se dévisser, il est usé !
Soit le couvercle ou soit le filetage du filtre (peut-être même les deux) mais il ne peut pas sortir par la pression seule, si le filetage est correct et si c'est bien serré. . . Est-ce que à la fermeture si tu serres un peu et que tu forces, il saute d'un pas et tu peux serrer à nouveau ?

par fredjm31
Lun 03 Sep 2012 à 10:31

Merci de ta réponse que je lis tardivement.
Je le serre à la main (comme c'est indiqué) en serrant à bloc.
Après le démarrage de la pompe, je le retrouve complètement sorti de son logement.
Je n'en sais pas plus.
Si le filetage est usé, j'ai peur de n'avoir pas d'autre solution que de changer le filtre :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 9 invités