Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration gérée par Zodiac Tri (retour d'exp. demandés)

par Cagou
Lun 27 Aoû 2012 à 08:17

Comme dit sur d'autres posts , je n'ai fait que lire la doc du TRI et il y est dit que l'on peut commander la filtration à partir du boitier TRI (limité à 2kw pour la pompe).

En toute théorie l'explication tient bien la route, mais avez vous des vrais retours d’expériences sur ce type de branchement ? le faite vous chez vous dans votre piscine ? qu'en pensez vous avec le recul ?

NB: le gros avantage que je vois au système c'est qu'avec seulement un relais en plus , je me passe complétement de boitier de contrôle, le TRI fait tout (Filtration/électrolyse/PAC).c'est pas forcement une question d’économie mais cela simplifie considérablement l'installation (j'ai la tête dans le câblage électrique en ce moment :? )



A+

par franck.bernard
Lun 27 Aoû 2012 à 14:15

Bonjour,

chez moi c'est separé car 1) le coffret electrique etait deja pre-cable et 2) si le zodiac tombe en panne (ce qui a ete mon cas) plus de filtration sauf en faisant des branchements pas tres propres !

par Cagou
Lun 27 Aoû 2012 à 15:34

franck.bernard a écrit:Bonjour,

chez moi c'est separé car 1) le coffret electrique etait deja pre-cable et 2) si le zodiac tombe en panne (ce qui a ete mon cas) plus de filtration sauf en faisant des branchements pas tres propres !


merci de ta réponse.
Oui, effectivement c'est le risque.

je m'étais dit que de toute façon il restait toujours la solution de débrancher la prise de la pompe (et/ou de la PAC) et de la mettre sur 1 programmateur indépendant. ( et je pense que ce n'est pas à proprement parler 1 branchement « pas très propre », c'est moins pratique ça c'est sûr)

En fait que je pense maintenant que je vais dans tous les cas acheter 1 horloge qui va commander 1 bloc de prise, je pourrais utiliser ce dispositif pour gérer la PAC en été, mais aussi en cas de panne du TRI afin de conserver la filtration.

question :comment as-tu géré la crise, car la filtration c'est bien, mais sans traitement de l'eau, on ne doit pas aller bien loin ?
qu'elle était la panne ? Comment cela s'est passé avec le service après-vente ?

par franck.bernard
Lun 27 Aoû 2012 à 16:03

Cagou a écrit:En fait que je pense maintenant que je vais dans tous les cas acheter 1 horloge qui va commander 1 bloc de prise,


Dans ce cas, un conseil, prends une horloge avec reserve de marche (batterie de sauvegarde de l'heure) car si le courant coupe et reprends 2 heures apres ton horloge prendra pas 2 heures dans le vue.
Ca m'est aussi arrivé un weekend ou j'etais pas la, quelqu'un a re-armé le disjoncteur 6 heures apres la coupure et en gros la filtration tournait la nuit et l'electrolyseur le jour, sur 2 jours c'est pas grave, sur une semaine t'as une jolie eau verte au retour ;)

Cagou a écrit: question :comment as-tu géré la crise, car la filtration c'est bien, mais sans traitement de l'eau, on ne doit pas aller bien loin ?
qu'elle était la panne ? Comment cela s'est passé avec le service après-vente ?

Le plus simplement du monde avec des galets de chlore lent ;)
le probleme etait au niveau de la carte d'alimentation de la cellule, un condensateur avait coulé (pas dans l'eau :lol: ), c'etait un defaut du composant.
Donc expedition chez Zodiac et retour 10 jours apres, pour ce coup la ca c'est bien passé.
Sinon j'ai toujours un probleme de regulation redox qui ne fonctionne pas, ils ont quand meme changé le module tri-pro au complet, meme probleme et depuis 0, nada, pas une idée (il faut preciser qu'a aucun moment je n'ai ete en contact direct avec une personne de chez Zodiac donc c'est peut etre mon fournisseur qui me ballade !)
Mais il semble que je soit pas le seul a avoir des soucis avec la redox zodiac,le probleme qui est lié a l'eau, j'en suis de plus en plus convaicu, mais qui reste un mystere pour moi jusqu'a aujourd'hui !
En attendant j'ai remplacé la carte electronique du tri pro par celle d'un tri PH et ca marche correctement et la regul redox c'est moi :wink:

par Cagou
Lun 27 Aoû 2012 à 17:02

franck.bernard a écrit:Donc expedition chez Zodiac et retour 10 jours apres, pour ce coup la ca c'est bien passé.
Sinon j'ai toujours un probleme de regulation redox qui ne fonctionne pas, ils ont quand meme changé le module tri-pro au complet, meme probleme et depuis 0, nada, pas une idée (il faut preciser qu'a aucun moment je n'ai ete en contact direct avec une personne de chez Zodiac donc c'est peut etre mon fournisseur qui me ballade !)
Mais il semble que je soit pas le seul a avoir des soucis avec la redox zodiac,le probleme qui est lié a l'eau, j'en suis de plus en plus convaicu, mais qui reste un mystere pour moi jusqu'a aujourd'hui !
En attendant j'ai remplacé la carte electronique du tri pro par celle d'un tri PH et ca marche correctement et la regul redox c'est moi :wink:


tu l'avais installé toi même ? Les revendeurs me disent que chez Zodiac si c'est pas un Pro qui installe , la garantie s’envole.

qu'est ce que tu veux dire par "le pb est lié a l'eau" ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités