Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coin piscine commence a verdir

par chimilblic
Ven 24 Aoû 2012 à 16:48

Bonjour
J'ai une piscine au sel 10*4 et les coins commence a verdir au fond coté skimmer.
Le PH relevé avec l'appareil de la piscine est a 7.0.
J'ai prix le PH avec les petites fioles.
Coté ou j'ai mis quatres gouttes rouge cela parait bon.
Mais coté du jaune c'est tres claire.
Je voudrais savoir ce que je peu faire.
Merci de me renseigner.
Bien cordialement

par bc327
Ven 24 Aoû 2012 à 17:34

Filtrer un peu plus longtemps. Tu feras d'une pierre deux coups :
1. Plus grosse production de chlore par ton électrolyse
2. Meilleure filtration et brassage de la flotte.

Sinon, le bon vieux remède de grand-mère (très efficace et peu coûteux) : un peu de sulfate de cuivre (max 1 g/m3). Perso, je l'achète à 1,5 € pour 100 g.

Il y a eu un topic, il y a 1 ou 2 ans, où, si mes souvenirs sont bons, Elywan (fabriquant d'électrolyse) réfutait l'argumentation de certains qui prétendaient que le cuivre était mauvais pour l'électrolyse. Il faudrait faire une petite recherche sur le forum pour voir ce qu'il en disait exactement :wink:

par chimilblic
Ven 24 Aoû 2012 à 22:04

Bonsoir :wink:
merci d'avoir répondu
ma piscine est en marche de 8h30 a 18h30.
je pense que l'eau est brassée.
Nettoyage du filtre a sable 1 fois par semaine, petite vidange +rajout d'eau.
Que faire encore.
Cdt

par laulau
Ven 24 Aoû 2012 à 22:14

bc327 a écrit:Filtrer un peu plus longtemps. Tu feras d'une pierre deux coups :
1. Plus grosse production de chlore par ton électrolyse
2. Meilleure filtration et brassage de la flotte.

Sinon, le bon vieux remède de grand-mère (très efficace et peu coûteux) : un peu de sulfate de cuivre (max 1 g/m3). Perso, je l'achète à 1,5 € pour 100 g.

Il y a eu un topic, il y a 1 ou 2 ans, où, si mes souvenirs sont bons, Elywan (fabriquant d'électrolyse) réfutait l'argumentation de certains qui prétendaient que le cuivre était mauvais pour l'électrolyse. Il faudrait faire une petite recherche sur le forum pour voir ce qu'il en disait exactement :wink:


Disons qu'avec du sulfate de cuivre dissout dans l'eau dans l'eau il est possible d'observer un dépot de cuivre sur une des électrode (l'anode). Mais je ne sais pas si cela pose problème.

par GillesV
Sam 25 Aoû 2012 à 11:10

bc327 a écrit:Filtrer un peu plus longtemps. Tu feras d'une pierre deux coups :
1. Plus grosse production de chlore par ton électrolyse
2. Meilleure filtration et brassage de la flotte.

Sinon, le bon vieux remède de grand-mère (très efficace et peu coûteux) : un peu de sulfate de cuivre (max 1 g/m3). Perso, je l'achète à 1,5 € pour 100 g.

Il y a eu un topic, il y a 1 ou 2 ans, où, si mes souvenirs sont bons, Elywan (fabriquant d'électrolyse) réfutait l'argumentation de certains qui prétendaient que le cuivre était mauvais pour l'électrolyse. Il faudrait faire une petite recherche sur le forum pour voir ce qu'il en disait exactement :wink:


Bonjour,
Le vieux remède fonctionne avec le brome?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 13 invités