Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment filtrer une piscine autoportante 1 bonde évacuation?

par jeanne38
Mar 21 Aoû 2012 à 13:39

Bonjour,

Notre piscine autoportante de 2m x 0.80m n'a qu'une bonde d'évacuation.
Comment peut-on utiliser une pompe du style intex 58604fr 2m3 (je pense que ça suffit comme débit, qu'en pensez-vous ?) si on n'a pas de 2eme trou ? On met juste le tuyau de l'eau filtrée au-dessus du boudin ?
Je n'ai pas trouvé d'explication très claire sur Internet, il y a juste des photos de la pompe, mais pas du montage des tuyaux SUR la piscine.

Par avance merci de votre aide et de vos conseils.

par franckyman
Mar 21 Aoû 2012 à 14:13

Bé oui je vois pas comment faire autrement

Bonde évacuation

par hermit
Mar 21 Aoû 2012 à 15:30

Bonjour,

La filtration que vous envisagez va traiter le volume de la piscine (2,3m3) presque toute les heures, c'est largement suffisant.
Sur un petit bassin comme celui là il suffit de rejeter l'eau au dessus du boudin. Sinon il faut poser un refoulement adapté sous la ligne d'eau. Cela suppose de percer la toile plastifiée, je ne sais pas si c'est raisonnable.

Bons bains

Re: Bonde évacuation

par jeanne38
Mar 21 Aoû 2012 à 16:11

hermit a écrit:Bonjour,

La filtration que vous envisagez va traiter le volume de la piscine (2,3m3) presque toute les heures, c'est largement suffisant.
Sur un petit bassin comme celui là il suffit de rejeter l'eau au dessus du boudin. Sinon il faut poser un refoulement adapté sous la ligne d'eau. Cela suppose de percer la toile plastifiée, je ne sais pas si c'est raisonnable.

Bons bains

Merci de votre réponse.
Du coup, il existe des pompes de filtrage très bon marché qui pourront faire l'affaire, je suis soulagée.

Re: Comment filtrer une piscine autoportante 1 bonde évacuat

par Titsiana
Mar 21 Aoû 2012 à 19:32

jeanne38 a écrit:Bonjour,

Notre piscine autoportante de 2m x 0.80m n'a qu'une bonde d'évacuation.
Comment peut-on utiliser une pompe du style intex 58604fr 2m3 (je pense que ça suffit comme débit, qu'en pensez-vous ?) si on n'a pas de 2eme trou ? On met juste le tuyau de l'eau filtrée au-dessus du boudin ?
Je n'ai pas trouvé d'explication très claire sur Internet, il y a juste des photos de la pompe, mais pas du montage des tuyaux SUR la piscine.

Par avance merci de votre aide et de vos conseils.

Es tu sure que le diamètre du tuyau va correspondre à ton évacuation ?

par jeanne38
Mer 22 Aoû 2012 à 15:46

Titsiana a écrit:Es tu sure que le diamètre du tuyau va correspondre à ton évacuation ?

C'est ça le hic : il va falloir vérifier ça.
C'est pas standard ?

par Titsiana
Mer 22 Aoû 2012 à 17:32

jeanne38 a écrit:
Titsiana a écrit:Es tu sure que le diamètre du tuyau va correspondre à ton évacuation ?

C'est ça le hic : il va falloir vérifier ça.
C'est pas standard ?

Et non malheureusement. . . :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 39 invités