Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau claire mais dépôt "marron" dans le fond

par Fonzy.le.pilote
Lun 20 Aoû 2012 à 14:56

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur le forum, j'ai parcouru longuement les divers post à la recherche de la solution pour ma piscine.

Je ne parviens pas à tenir une eau claire malgré les produits et "entretien" de ma part.

La piscine est neuve 1 mois, le filtre également et le sable à 3 semaines.
PH entre 7.2 et 7.6
Chlore (difficilement dosable pour le moment 0,6 0,8
Dureté de l'eau au départ 35, j'ai mis de l'anticalc lors du remplissage (realco)
Oxydant
Galet de chlore après chlore choc
Sequestrant métaux mareva


Je suis persuadé que je commets une erreur avec un produit mais étant novice, je "nage" :P

L'eau verdit systématiquement et si je laisse décanter, le lendemain j'ai une "boue" marron dans le fond.

j'ai déjà aspiré, remis de l'eau et ça recommence.

Je suis convaincu que je crée le phénomène.

Si vous pouviez m'aider , j'en serai grandement soulagé :lol:

Merci d'avance pour vos réactions.

Cordialement

Fred

Re: Eau claire mais dépôt "marron" dans le fond

par franck.bernard
Lun 20 Aoû 2012 à 16:45

Bonjour,

Fonzy.le.pilote a écrit:L'eau verdit systématiquement et si je laisse décanter, le lendemain j'ai une "boue" marron dans le fond.


quand t'as fait ton chlore choc en as tu lis assé par rapport a ton volume d'eau, as tu bien laissé la filtration tourner mini 24h,
ensuite laisser reposer et aspiré les depots à l'egout, fait un lavage/rincage du filtre ?

par bc327
Lun 20 Aoû 2012 à 17:10

D'où provient ta flotte ?

Qu'entends-tu par "Oxydant", ce sont les galets de chlore lent, ou autre chose ?

Pourquoi avoir mis un séquestrant métaux a priori ?

Tu devrais baisser ton pH entre 7.0 et 7.4.

par Fonzy.le.pilote
Lun 20 Aoû 2012 à 18:06