Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Manomètre : tous indentiques ?

par meganico
Ven 17 Aoû 2012 à 19:36

Salut à tous,

il y a quelques jours mon manomètre sur ma filtration à sable à cassé (enfin le T qui est vissé à la vanne multivoies), du coup j'ai du en acheter un autre et tout va bien.

Cependant j'ai une question concernant la pression car sur l'ancien manomètre la zone verte n'était pas la même que sur le nouveau. j'étais à 0.6 donc dans le rouge (la zone rouge commençait à 0.5), la jaune entre 0.4 et 0.5 et la verte en dessous de 0.4.
Bref je n'ai quasiment jamais été dans le vert puisqu'au plus bas j'étais à 0.45 donc déjà pas loin du rouge et depuis que j'ai changé ma pompe 6m3 par une 9-10m3, je suis toujours resté à 0.6 au plus bas.

Avec le nouveau manomètre je suis bien à 0.6 ce qui semble indiqué que c'est son rythme normal et sur ce nouveau manomètre la zone verte commence à 0.6 et va jusqu'à 1.1 donc cela n'a rien à voir avec l'ancien.
J'ai fait un nettoyage du filtre et cela ne change rien, toujours 0.6 donc tout semble normal mais est-ce normal ?

A votre avis, quel manomètre dit vrai ? Le nouveau est un Astral.

Merci d'avance

par franckyman
Ven 17 Aoû 2012 à 21:59

Bsr

Oui celui que tu viens d'acheter est le bon, pression de service 0,6b
pas de soucis et zone rouge à plus d'1bars

Une pression de service normale est de 0,5b à 0,8b :wink:

par meganico
Ven 17 Aoû 2012 à 22:03

ok merci,
sinon je dois bien faire un nettoyage lorsque j'arrive à +0.3b ? donc 0.9 pour moi.

merci

par franckyman
Sam 18 Aoû 2012 à 21:07

meganico a écrit:ok merci,
sinon je dois bien faire un nettoyage lorsque j'arrive à +0.3b ? donc 0.9 pour moi.

merci

Tu peux aller dans la zone jaune sans problème, voir limite rouge

Mais bon c'est pas plus mal si tu le fait à 0,9 bars voir 1 bars

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 17 invités