Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trop de stabilisants dans l'eau

par L'Ardéchois
Ven 17 Aoû 2012 à 15:11

Bonjour

J'utilise des galets de chlore 5 fonctions depuis de nombreuses années dans ma piscine le probléme c'est qu'il y a des stabilisants et a force je n'arrive plus a faire grimper le taux de chlore il reste au ras des paquerettes :roll: ont m'a dit qu'il fallait vider la moitié de la piscine pour illiminer le surplus de stabilisant et remettre de l'eau.
Cette action sera t'elle éfficace et suffisante pour faire monter le taux de chlore :?:
Merci our vos réponses :wink:

par BLACK MAGIC
Ven 17 Aoû 2012 à 15:51

oui, il faut vraiment vider de l'eau pour faire descendre le taux de stab. Pas d'autre solution ! Puis traiter à l'eau de Javel pour éviter que çà ne recommence !

Après, pour savoir combien vider et quelle dose de Javel ajouter, il faut connaitre le volume de la piscine et le taux de stab actuel.

Je suis sur que si bc lit ce post, il saura tout te dire ! :wink: :wink: :wink:

par Titsiana
Ven 17 Aoû 2012 à 18:40

Ce qui me parait étrange c'est que ton taux de chlore soit bas.
En principe, même si ton eau est chargé en stabilisant, tu devrais avoir un taux de chlore normal, le problème est qu'il n'agit plus parce qu'il est bloqué par le stabilisant.

Pour connaitre ton taux d'acide cyanurique tu as 2 solutions, soit tu fais tester ton eau par un pisciniste, soit tu te procures les bandelettes Aquachek jaune (free chlorine) Image

Sur ce test bandelettes il y a le PH, le chlore, le TAC (alcalinité de l'eau), le stabilisant (acide cyanurique donc. . .).

Tu sauras ce que tu dois vider exactement.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités